Plus de 550 participants au Défi Desjardins
Le Défi Desjardins avait lieu ce samedi 6 juin au site des passerelles, à Saint-Georges. Au total, plus de 550 participants ont pris part à l’événement sportif dont l’objectif principal est de promouvoir l’activité physique. De ce nombre, environ la moitié des athlètes travaillent chez Desjardins.
Plusieurs épreuves étaient proposées pendant la journée ensoleillée : le duathlon combinant 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course, la course de 10 kilomètres, la marche de 10 kilomètres et la course pour enfants de 2 kilomètres.
Après les différentes courses tenues en avant-midi, un buffet et une cérémonie suivaient. Pour les participants, c’est l’occasion pour reprendre des forces, discuter et prendre quelques photos. Le défi sportif s’est donc conclu dans une ambiance agréable et festive.
Encourager les gens à bouger
Le Défi Desjardins est une initiative des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, ainsi que celles des Etchemins. C’est pour veiller à la santé et au bien-être de ses employés que Desjardins a mis sur pied un défi sportif, de même que les programmes d’entrainement hebdomadaire qui l’accompagnent.
L’endurance cardiovasculaire, la musculation et la souplesse sont les qualités visées par les programmes d’entrainement qu’offrent les Caisses Desjardins. Également, le simple plaisir de bouger et de jouer dehors est au cœur des objectifs de la coopérative financière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.