Anthony Poulin de Saint-Prosper sélectionné par l’Armada lors du repêchage de la LHJMQ
C’est avec un chandail de l’Armada de Blainville-Boisbriand que l’attaquant natif de Saint-Prosper, Anthony Poulin, quittera la ville de Sherbrooke.
Le directeur général de l’équipe, Joël Bouchard, a mis la main sur le numéro 24 des Commandeurs de Lévis lors de la deuxième ronde du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Si l’on se fie à la liste de soutien de la centrale de recrutement de la LHJMQ, la logique a été respectée dans son cas. Poulin était classé au 24e rang parmi tous les espoirs éligibles cette année au repêchage du circuit Courteau et c’est au 24e échelon que l’Armada a appelé le produit des Commandeurs au micro.
Initialement, ce choix appartenait aux Olympiques de Gatineau, mais les deux équipes ont procédé à une transaction impliquant des choix au repêchage tout juste avant la sélection de Poulin par Blainville-Boisbriand.
Le joueur originaire de Saint-Prosper est reconnu pour ses talents de passeur, lui qui a amassé un total de 44 points, dont 29 mentions d’aide en 42 rencontres dans la Ligue Midget AAA. Le Beauceron a également ajouté deux autres points à sa fiche en séries éliminatoires en dix rencontres pour compléter la campagne 2014-2015 du circuit Painchaud.
Notons également sa bonne performance au Challenge Reebok qui se tenait à Gatineau en décembre dernier. À cette occasion, il a amassé un total de huit mentions d’aide en six rencontres. Cette production aura aidé les Commandeurs à mettre la main sur les grands honneurs lors du tournoi d’envergure. Pour conclure la saison, Poulin a porté le « C » sur son chandail d’Équipe Québec chez les moins de 16 ans et lors de cette compétition, il a inscrit deux buts en six matchs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.