« Je cours pour Saint-Prosper et pour la Beauce » — Jean-Philippe Poulin
L'athlète de triathlon originaire de Saint-Prosper, Jean-Philippe Poulin, est le président d'honneur du Défi beauceron 2015 et celui-ci participera même à la course du dix kilomètres. Votre quotidien Web, EnBeauce.com vous présente un portrait de ce sportif de 27 ans.
Poulin a toujours été un grand sportif, pratiquant de multiples sports au secondaire. Celui-ci a commencé à s'intéresser à la course à pied lorsqu'il étudiait en physiothérapie à l'Université Laval. « J'étais dans le club de course de cette université, surtout dans la catégorie des dix kilomètres. Je suis seulement adepte du triathlon depuis un an et demi », affirme-t-il d'entrée de jeu.
Le sportif admet qu'il a une préférence pour les dix kilomètres, mais pourquoi ? « Je trouve que c'est une belle distance au niveau de l'intensité de l'endurance », dit celui qui ne se considère pas comme un athlète. « Je m'entraîne pour le plaisir et les compétitions sont mon bonus », ajoute-t-il.
Le Prospérien ne cache pas qu'avec le travail et l'entraînement, les journées sont plus longues et ne sont pas toujours faciles. Toutefois, Poulin ne se plaint pas. « Je suis en santé et je fais ce que j'aime », avoue le triathlonien.
Ce dernier a terminé sixième au Canada, il y en environ un an à Magog. Ce résultat lui permettra de participer au Championnat du monde de triathlon qui se tiendra à Chicago du 15 au 20 septembre 2015. « J'ai obtenu un temps de 2 h 30 aux championnats canadiens et je crois qu'avec les entraînements et les ajustements que j'ai faits, je peux descendre mon temps à 2 h 20. Je suis très confiant et j'ai hâte de participer. Ça représente déjà un bel accomplissement d'y participer », déclare Poulin.
Un fier Beauceron
Le Beauceron a hâte d'être avec ses proches et les nombreux participants du Défi beauceron. « Je me sens choyé d'avoir été choisi l'invité d'honneur. C'est un bel honneur. J'habite peut-être Drummondville depuis deux ans, mais je me considère toujours comme un gars de la Beauce. Je cours toujours pour Saint-Prosper et pour la Beauce. Je suis fier de mes racines », affirme Poulin.
Ce dernier a tenu à terminer l'entrevue en invitant les gens à venir le rencontrer lors de l'événement. « On va avoir beaucoup de plaisir, souhaitons-nous une belle journée », conclut le sympathique personnage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.