L'équipe de rugby des Lynx de L’École Jésus-Marie de Beauceville termine sa saison avec enthousiasme
C'est dimanche dernier, au terrain synthétique à Saint-Georges que s'est tenu la ronde des finales du rugby scolaire.
À la suite du désistement de l’équipe de Saint-Martin, qui était en compétition au Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ), l’équipe des Lynx de l’École Jésus-Marie a affronté l’équipe de Sainte-Justine en demi-finale.
Les Lynx ont eu une belle occasion de se reprendre face à cette équipe, car Sainte Justine l’avait emporté au compte de 42 à 14 plus tôt en saison.
Étant affectée par les blessures, la formation beaucevilloise a travaillé très fort et a joué un excellent match malgré une défaite de 27-20. Malheureusement, deux filles se sont blessées lors de cette partie.
Malgré cette défaite, les Lynx ont joué une deuxième partie dans la journée pour l’obtention de la troisième position et cette fois, ce sont les joueuses de Saint-Prosper qui étaient les adversaires. Les Lynx ont remporté le match face à cette équipe en saison régulière.
Évoluant à court d’effectifs en raison des nombreuses blessures, les joueuses de l'École Jésus-Marie ont manqué d’énergie et se sont inclinées 34-19.
Malgré ces deux défaites, les athlètes sont satisfaites de leur première saison et assurent qu'elles seront de retour en force l’an prochain.
« L’expérience acquise cette saison nous permettra de nous ajuster pour l’an prochain », assure le responsable des sports interscolaires de l'école, Michel Mercier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.