La pluie prolonge le tournoi de tennis de la fête du Travail
En raison des épisodes fréquents de pluie, la tenue du Tournoi de tennis de la fête du Travail s’est finalement soldée le 11 septembre dernier. Pour une 6e année consécutive, Jean-Philippe Deblois est le grand gagnant du tournoi.
Deblois a eu raison du jeune Drummondvillois, Antoine Lalime en deux manches de 6-1 et de 6-3. Au cours du tournoi, Lalime avait éliminé deux des favoris du tournoi, dont le finaliste de l’an dernier Olivier Giraudo.
Cependant, Giraudo s’est repris en double A alors qu’il formait un duo avec Jean-Philippe Deblois. Ils ont remporté la finale de double au compte de 6-4 et 6-1 face à André Dulac et Jean-Bruno Vachon.
En classe B, Maxime Drouin a défait Jean-Philippe Champagne par la marque de 7-6 et de 6-2. En double B, les frères Alexandre et William Goyette ont vaincu Francis Veilleux et Maxime Drouin en deux manches identiques de 6-3.
Puis en classe C, Jacques Mathieu a défait en deux manches Vincent Bilodeau-Lemay 6-2) (6-4).
Chez les femmes, Maritza Lagunas l’a emporté face à Fanny Nadeau par le pointage de 6-3 et de 6-4.
Des luttes serrées dans le junior
Les finales mettant aux prises les joueurs de niveau junior ont été des plus serrées. En junior A, Jean-François Pomerleau a difficilement vaincu Marie-Ève Gilbert par la marque de (6-7, 7-6 et 7-6 dans un marathon de 3 heures.
En junior B, Annabel Roy a vaincu Gabriel Quirion en trois manches de 4-6, 6-3 et 7-5.
Puis en junior C, Philippe Poulin a vaincu Tristan Chouinard par le pointage de (4-2) (4-5) (5-3). Les juniors C évoluaient sur un terrain de tennis progressif de 18 mètres.
Notons que 90 athlètes amateurs ont pris part à ce tournoi. De plus, les finales consolations ont été annulées en raison de la pluie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.