Plusieurs coureurs de l’Équipe Vélo Savard se distinguent à la Coupe Northwave
Le temps pluvieux n’a pas empêché les cyclistes de pédaler et de performer dans les sentiers de la Polyvalente Le Sommet, à Charlesbourg, où a eu lieu la première course régionale de vélo de montagne pour la Coupe Northwave, le 31 mai dernier. Plusieurs coureurs de l’Équipe Vélo Savard se sont distingués.
Amélie Vachon s’est classée deuxième sur 11 filles dans la catégorie Atome, obtenant une médaille d’argent. Sarah-Michelle Grondin a obtenu la cinquième place à cette course et Frédérique Cyr s’est classée 11e. Dans la même catégorie, 38 jeunes garçons ont réalisé le parcours. Calvin Grandmont, Justin Simard et Alexandre Dumas ont obtenu respectivement les 30e, 33e et 36e places.
Chez les cadets, Youri Tremblay a récolté une médaille d’argent alors qu’il a compétitionné contre sept autres coureurs. Jasmin Blanchet a obtenu la sixième place.
Pour ce qui est de la catégorie Minime, Eliot Grondin a gagné la médaille de bronze avec une troisième place sur 29 coureurs masculins. Thomas Turmel, Francis Guimont, Elliott Côté et Mathieu Cyr se sont positionnés aux 21e, 23e, 26e et 28e rangs.
Chez les filles, Laura Tremblay et Cindy Goulet se sont classées respectivement dixième et douzième dans la course qui comptait 16 coureuses.
Les cyclistes Philippe Roberge et Anthony Dubois ont réalisé le parcours de niveau Pee Wee qui rassemblait 42 coureurs. Ils ont obtenu les 18e et 42e positions.
Soulignons la grande participation des adultes à cette course régionale où Alain Jacques est monté sur la troisième marche du podium des Maîtres sport 50+. Dans le groupe d’âge 40-49, Dany Lachance est arrivé 13e sur 16, tandis que les cyclistes Francis Vachon et Stéphane Turmel, des 30-39 ans, ont obtenu les 29e et 31e positions sur 31. Enfin, chez les Maîtres experts 30-39, Vincent Tremblay est arrivé septième sur huit et en sport 17-29, Antoine Sévigny est arrivé huitième pour le même nombre de coureurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.