Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

C’est parti pour le Tour de Beauce 2015

Chargement du vidéo
durée 12h35
10 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Le coup d’envoi à la 30e édition du Tour de Beauce a été donné à 10 h ce matin face à l’usine Procycle de Saint-Georges.

Au total, 21 équipes se disputeront le podium jusqu’au 14 juin prochain. « Nous avons un peloton assez homogène. Chacune des équipes peut se retrouver sur le podium », mentionne Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce. « Pour le classement général, il faut cependant regarder du côté de l’équipe américaine Hincapie avec le Letton Tom Skujins qui a gagné l’an dernier », ajoute-t-il.

Par ailleurs, le directeur général de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce ne serait pas surpris de voir un Québécois monter sur les marches du podium lors de victoires d’étapes au cours de la compétition. Parmi ceux-ci, on y compte notamment Bruno Langlois (Garneau-Quebecor) qui en est à sa 17e participation ou encore Guillaume Boivin (Optum p/b Kelly Benefit Strategies) qui a couru sur le World Tour l’an dernier.

L’événement, qui s’avère la plus ancienne course à étape en vélo au Canada, se tiendra majoritairement à Saint-Georges. « On est très fiers de ramener le critérium au centre-ville qui se tiendra en début de soirée ce vendredi. Nous avons aussi à Saint-Georges le contre-la-montre dans le secteur de l’autoroute 73 […] puis nous avons la première étape qui s’est amorcée aujourd’hui dans la cour de l’usine Procycle », indique M. Rancourt.

La prochaine étape aura lieu le jeudi 11 juin au Centre sportif de Lac-Mégantic à 10 h. Les cyclistes seront de retour à Saint-Georges dès 9 h le vendredi 12 juin lors du contre-la-montre qui aura lieu au coin de la 81e Rue et de la 25e Avenue. Le trajet empruntera la 74e Rue puis l’autoroute 73. En soirée, dès 18 h, aura lieu le critérium au centre-ville face à l’édifice Canam. Le samedi 13 juin, le Tour de Beauce se poursuivra à Québec au parc de la francophonie dès 12 h 15. Finalement, la dernière étape se déroulera le dimanche 14 juin à Saint-Georges au coin de la 2e Avenue et 123e Rue.

Les résultats des différentes courses seront publiés sur EnBeauce.com.

Pour plus de détails sur la 30e édition du Tour de Beauce, visitez le www.tourdebeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

Publié à 9h00

Annonce ce matin sur le carnet de santé de Marie-Philip Poulin

L’organisation de La Victoire de Montréal fera état du carnet de santé de sa capitaine, Marie-Philip Poulin, lors d'un point de presse ce matin. Même si le club n'a pour l'instant donné aucun détails, on annoncerait que l'attaquante de 35 ans devra subir une opération au genou, selon le milieu de la presse sportive. Rappelons que la ...

app-store-badge google-play-badge