Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'élite cycliste sera à Saint-Georges pour les Championnats canadiens sur route

durée 06h00
16 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Cyclisme Canada et la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, le comité organisateur des Championnats canadiens de cyclisme sur route Global Relay de 2015, sont fiers d’allouer le plus prestigieux événement de cyclisme sur route du Canada à la ville de Saint-Georges.
 
Cyclisme Canada a alloué ses Championnats canadiens Route en Beauce lors des trois dernières années, depuis 2013.
 
Se déroulant 25 au 28 juin, l’événement de Saint-Georges mettra en vedette l’éprouvante course du contre-la-montre empruntant l’autoroute 73, la traditionnelle course sur route et les rapides et excitantes courses du critérium pour les cyclistes des catégories élite, espoirs (U23) et paracyclisme.
 
La course sur route sera disputée sur le même difficile parcours où Zach Bell avait triomphé en 2013. Chez les dames, c’était Joëlle Numainville qui l’avait remporté, revenant de l’arrière après une malheureuse crevaison lors des cinq derniers kilomètres.
 
Plusieurs centaines de cyclistes sur route entourés de leurs équipes de soutien devraient converger vers la ville de Saint-Georges dans l'espoir de devenir les nouveaux champions canadiens.
 
L’enjeu de ces Championnats canadiens dépasse les simples résultats, car il s’agit d’avoir la possibilité de remporter l'honneur de porter lors des courses partout autour du monde le très convoité maillot unifolié remis aux champions canadiens en titre.
 
L'événement est organisé par la Corporation du Grand Prix du Cycliste de Beauce. Le comité local et l'organisation du Tour de Beauce sont très expérimentés dans la livraison d'événements de cyclisme sur route. En effet, ils ont organisé, parmi beaucoup d'autres courses d’importance, les 30 dernières éditions du célèbre Tour de Beauce, la plus ancienne course à étapes du Canada.
 
«Nous sommes honorés et heureux d'accueillir les Championnats canadiens sur route des catégories élite et paracyclisme à Saint-Georges. Grâce à ses routes, la région offre une excellente plate-forme compétitive qui va certainement attirer les meilleurs cyclistes du Canada, et couronner le meilleur du peloton, » déclare Francis Rancourt.
 
Le maire de Saint-Georges M. Claude Morin est très heureux que sa ville ait été sélectionnée pour recevoir cet événement. « Si Saint-Georges a été choisie pour la tenue de cet événement, on le doit en très grande partie à toute l’équipe de la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce. Nous sommes enchantés de recevoir la crème des cyclistes canadiens et nous sommes convaincus qu’ils vivront une expérience inoubliable en sol georgien », dit-il.
 
L'événement est soutenu localement par un réseau de partenaires, y compris Cyclisme Canada, la Fédération québécoise des sports cyclistes, la Ville de Saint-Georges, Saint-Georges Toyota, Le Georgesville et Pepsi Alex Coulombe Ltée, ainsi que les gouvernements du Québec et du Canada.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RV
    René Veilleux
    temps Il y a 9 ans
    De plus venez encourager David Drouin de St-Prosper, qui vient de completer le Tour de Beauce. Il luttera pour la victoire dans la catégorie U23 (moins de 23 ans).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge