Marie-Pierre Lamontagne et Jenny Bernard permettent l'inscription de plusieurs jeunes au Défi Beauceron
Deux femmes des Etchemins, l'enseignante de la Comission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) Marie-Pierre Lamontagne et l'ostéopathe-physiothérapeute Jenny Bernard, permettront à plusieurs jeunes de participer au Défi Beauceron 2015 qui se tiendra à Saint-Prosper ce samedi 20 juin.
Mme Lamontagne a accepté de raconter comment l'aventure de l'an dernier lui a permis de s'investir cette année dans ce beau projet.
L'enseignante du primaire, qui est âgé de 32 ans, avait participé à la course l'an dernier. « J'avais commencé à courir à titre personnel avant de tomber enceinte. J'ai décidé de reprendre l'an dernier au Défi Beauceron et j'ai battu mon meilleur temps au cinq kilomètres. J'ai vraiment adoré l'expérience et la sensation de fierté d'avoir accompli mon objectif. Je suis par la suite retourné sur le marché du travail en tant que professeur d'éducation physique et j'ai décidé de les entraîner à la course progressivement. L'objectif à la fin de l'année était de courir dix minutes sans arrêter et ils ont été capables de le faire », affirme-t-elle d'entrée de jeu.
La femme a vu l'épanouissement des jeunes et eu une idée audacieuse. « Je cherchais des commanditaires pour inscrire les jeunes au Défi Beauceron et j'ai demandé à mon amie Jenny Bernard, chez qui je suis cliente. Elle a embarqué tout de suite en payant les inscriptions de chaque jeunes qui étaient intéressés. Jenny a même fait des cahiers spéciaux pour les encourager où ils pouvaient accumuler des points dans le « Bouge en famille » et j'ai fait tirer un vélo par école où je travaille (3). Sérieusement, c'était un projet un peu débile au départ, mais j'ai obtenu beaucoup plus que ce que j'espérais », déclare Mme Lamontagne avec le sourire.
Il y a un peu plus de 60 inscriptions impliquant non seulement des élèves, mais également des parents et des membres du personnel. « Il y a différent parcours, et chacun est libre de faire celui qui lui convient le mieux. Les jeunes sont très allumés par le Défi Beauceron et je crois que les parents ont bien supporté leurs enfants », mentionne l'enseignante qui croit que la course est bonne pour le corps et l'esprit où chacun peut se retrouver.
Celle-ci conclut en mentionnant que les petits athlètes repousseront leurs limites samedi et ressortiront grandis de cette expérience. « Rien n'est facile dans la vie et ils vont l'apprendre en s'amusant lors de cette journée. Ce sera un événement sportif et éducatif », conclut cette femme remplie de bonne volonté qui veux remercier le support des directrices des écoles, des enfants, des parents ainsi que tout le monde qui a participé de prêt où de loin à cette belle réussite.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.