Une saison qui promet pour la course à pied en Beauce
La saison de la course à pied s’est bien amorcée dans la région. Déjà, le Circuit Courir la Beauce (CLB) a connu un achalandage record à ses deux premiers événements en plus d’un fort taux de participation au club de course Les courailleux.
Le 16 mai dernier, le Défi de la Polyvalente Saint-François (PSF) a connu une hausse de participation de plus de 200 coureurs en rapport à 2014. Le Défi Beauceron, qui aura lieu samedi 20 juin, affiche déjà une augmentation semblable alors que les inscriptions ne sont encore pas terminées. Puis, les organisateurs du Circuit CLB constatent que le club de course Les courailleux attire quant à lui de plus en plus de coureurs année après année.
« Avec des taux de participations records comme ceux-ci, nous sommes heureux de voir que les gens choisissent encore cette année un mode de vie actif. Voir les gens de la région bouger est le plus beau des salaires pour nos nombreux bénévoles qui rendent tout cela possible année après année » indique David Roy, fondateur de Courir la Beauce.
Compte tenu de la popularité de la course à pied, de nouveaux événements ont vu le jour en Beauce cette année, dont le Défi Brunante qui aura lieu à la fin juin au Parc des Sept Chutes, ainsi que le Défi Duathlon Desjardins qui s’est déroulé récemment.
En plus de ces activités, les coureurs de la région peuvent compter sur le retour d’événements tels que le Festival sportif, le Défi des 4 Versants, le Défi des Toastés, ainsi que le Triathlon Lac Poulin pour ne nommer que ceux-ci.
Rappelons qu’en 2014, la plupart des événements du Circuit CLB se sont positionnés dans les événements les plus populaires du Québec selon Iskio.ca.
Toute l’information concernant les événements ayant lieu dans la région se retrouve au www.courirlabeauce.com.
Rappelons que le prochain événement du Circuit CLB, le Défi Beauceron de Saint-Prosper, a lieu ce samedi. L’inscription y est encore possible jusqu’à jeudi au www.defibeauceron.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.