Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Yvan Busque commente son départ vers l’Autriche

durée 21h58
23 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir dernier, l’organisation du Cool-FM a annoncé le départ d’Yvan Busque. Ce dernier a accepté les modalités d’une entente avec la formation de Graz 99ers en Autriche. Quelques heures avant de s’envoler pour le vieux continent, le principal intéressé tenait absolument à commenter sa décision.

Contrairement à ce qui a été énoncé plus tôt par l’organisation, Yvan Busque se joindra à cette formation européenne pour le reste de la saison régulière.  Ce dernier confiait qu’il quittait la Beauce avec un certain « pincement au cœur ».

« C'est avec un sentiment partagé que je tenais à commenter mon départ avec la formation du Graz 99ers en Ligue élite d'Autriche pour la saison 2011-2012. Partagé, car, étant natif de la Beauce, je sais que cette équipe de hockey représente beaucoup pour les fans de hockey de la région et que ma décision a pu créer de la déception et du mécontentement auprès de certains amateurs. De plus, je ressens un certain pincement au cœur de quitter des coéquipiers dont plusieurs avec qui j'ai partagé beaucoup de beaux moments notamment la conquête de la première coupe de la concession qui croyez-moi me procure encore beaucoup de fierté », a laissé savoir le jeune homme de 28 ans.

Après avoir évolué l’an dernier avec la formation de Sparta Sarpsborg en Norvège, Busque avait mentionné lors d'un entretien précédent avec EnBeauce.com qu’il souhaitait s’aligner au sein d’une équipe dans un niveau de jeu supérieur soit la DEL en Allemagne ou la Ligue d’élite en Autriche. De plus, à ce moment, il avait manifesté son intention de jouer pour le Cool-FM de Saint-Georges advenant le cas qu’il n’obtienne pas la chance désirée. C’est pourquoi, il a pu négocier avec l’organisation une clause lui permettant de sauter sur l’occasion qui s’est présentée tout récemment. « Quoi qu'il en soit, je considère cette opportunité comme unique dans le cas présent et il s'agit peut-être d'une chance qui ne se représentera pas », soulignait ce dernier.

« Ce nouveau défi me procure beaucoup d'enthousiasme et d'aspiration et je me considère privilégie d'avoir l'occasion d'évoluer dans une ligue de ce niveau. De plus, je tenais à spécifier que l'organisation et moi-même avons respecté tous les engagements que nous avions convenu au moment de notre entente », a tenu à préciser Busque.

L’auteur de cinq buts et quatre aides en cinq rencontres avec le Cool-FM a aussi adressé une série de remerciements avant son départ pour l’Europe. « Je tenais à remercier a priori les amateurs qui j'espère continueront d'appuyer l'équipe avec la même passion; la direction et les propriétaires de l'équipe qui ont été très respectueux envers moi lors de mon séjour ici; les membres du personnel hockey, Dany Leblond, Richard Vachon et Karl Boucher et tout le reste de l'organisation; finalement mes anciens coéquipiers qui forment un excellent groupe de personnes et à qui je souhaite la meilleure des chances pour le reste de la saison », a conclu Busque.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié à 10h00

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

Publié à 8h00

Un retour au jeu infructueux pour les Chevaliers

Après s’être fait blanchir vendredi soir, l’équipe lévisienne retrouvait l’action dans la région de l’Estrie alors que les Cantonniers de Magog recevaient les Chevaliers dans un match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon est le portier lévisien. Noah Saint-Phard est l’homme de confiance de Samuel Colard.  On a peine à retrouver le ...

app-store-badge google-play-badge