Pas de revanche pour Saint-Pascal à Beauceville
Près de 500 personnes étaient présentes à l’aréna de Beauceville le samedi 7 janvier dernier afin d’encourager le René Bernard qui disputait son premier match à domicile en 2012. L’Impérial de Saint-Pascal était en visite pour cet affront qui promettait qualité et intensité.
C’est avec une victoire in extremis de 4 à 3 face à l’Impérial que le René Bernard avait conclu l’année 2011, vendredi le 30 décembre dernier. Un match serré et très intense qui laissait présager le même type de rencontre alors que les deux clubs se retrouvaient à Beauceville. La partie s’est finalement conclue par la marque de 5 à 4 en faveur des Beaucevillois qui continuent de prendre de l’avance au classement de la Ligue de Hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac (LHBBF).
Ce sont cependant les joueurs de l’Impérial qui ont ouvert la machine en premier quand Philippe Pelletier a marqué à 3 minutes de la première période. Le René Bernard ne s’en est cependant pas laissé imposer, répliquant avec 3 buts avant la fin du premier tiers. Alexandre Leclerc, Charles-Olivier Levasseur et Jean-Philippe Roy-Vallières étaient les marqueurs.
Le vétéran Steve Gosselin a entamé la période médiane avec le quatrième but des siens. Il n’en fallut pas plus pour que l’Impérial se réveille avec deux buts sans ripostes, soit ceux de Yanick Jomphe et de Philippe Pelletier, pour qui il s’agissait d’un deuxième but.
La remontée de Saint-Pascal fut complétée par Pier-Luc Pelletier, qui a marqué le quatrième des siens avec un peu plus de 3 minutes d’écoulées à la troisième. C’est cependant le René Bernard qui a eu le dernier mot, grâce à la persévérance de Steve Gosselin qui a enfilé son deuxième du match en donnant la victoire à son équipe.
Le défenseur de l’Impérial Tommy Groleau, qui a grandi à Beauceville, disputait un premier match dans la ville où il a donné ses premiers coups de patin. Il a récolté une passe sur le but égalisateur des siens tôt en troisième période et a distribué quelques bonnes mises en échec. Notons que ce dernier avait participé à la série Montréal-Québec en tant que défenseur de l’équipe de Québec.
Le prochain match du René Bernard aura lieu le 13 janvier prochain dès 21h face à Sainte-Claire. Pour ce qui est du prochain match local, il aura lieu le 14 janvier à 20h et les adversaires seront les Mercenaires de Lobtinière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.