Hugo Houle met la main sur la médaille d'or au niveau des hommes élites et espoirs
C'était le début hier des championnats canadiens de cyclisme sur route à Saint-Georges avec l'épreuve du contre-la-montre.
C'est le Québécois Hugo Houle qui a mis la main sur la médaille d'or chez les hommes élites. L'Ontarien Ryan Roth et le Britanno-Colombien Christian Meier terminent respectivement deuxième et troisième.
Dans la catégorie des femmes, c'est encore le Québec qui a eu le meilleur alors que Karol-Anne Canuel a obtenu le meilleur temps. La Britanno-Colombienne Jasmin Glesser termine près d'une minute derrière la Québécoise, bon pour le deuxième rang, et la Manitobaine Leah Kirchmann obtient le troisième temps.
Daniel Chalifour termine premier en paracylisme et Robbi Weldon obtient la pôle chez les femmes dans la catégorie tandem (déficience visuelle). C'est toutefois l'Ontarienne Shelley Gautier qui finit au premier rang au niveau des tricycles autant chez les hommes que chez les femmes.
Chez les vélos à main, Sébastien Héroux et Michael Sametz ont été dominants alors que Myriam Adam et Mark Ledo ont également été supérieurs dans la catégorie des vélos adaptés.
Vendredi
La compétition se poursuit aujourd'hui chez les femmes. Le départ aura lieu dès 11 h 30 sur la 25e avenue, près de l'usine de Procyle.
Les cyclistes feront un parcours qui les mènera jusqu'à Saint-Odilon en passant par Saint-Simon-les-Mines et Saint-Benjamin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.