Football : une première défaite pour les Chiefs de Beauce cette saison
Dans la Ligue de football du Québec (LFQ), les Chiefs de Beauce ont connu leur premier revers de la saison 2015 face aux Braves de Lanaudière par la marque de 20-16 samedi dernier.
L’équipe adverse aura eu le dernier mot sur la formation beauceronne lors de cette reprise de la finale de l’an dernier où les Chiefs en étaient sortis vainqueurs.
Tôt en début de rencontre, les Chiefs ont rapidement pris les devants 7-0 à la suite d’une belle course du porteur Guillaume Blouin. Toutefois, les Braves ont répliqué avec un touché pour ainsi porter la marque à 7-6 en fin du premier quart.
Les Chiefs ont par la suite tenté de donner réponse aux Braves avec une belle possession offensive. Cependant, ceux-ci ont été victimes d’un revirement à la hauteur des buts. Puis, quelques instants avant la mi-temps, les Beaucerons ont été en mesure d’ajouter un touché après que le quart-arrière James Goulet ait réussi à se faufiler.
La deuxième demie aura été marquée par l’indiscipline des Chiefs qui aura donné aux Braves plusieurs occasions de compter. Ces derniers en ont notamment profité à deux reprises pour porter la marque à 20-16 avec deux minutes à faire au match.
Au final, la défensive des Chiefs a réalisé trois interceptions de la part de Francis Lapointe, Bernard Cloutier et Maxime Beaulieu.
Malgré cette défaite, la formation beauceronne est toujours première au classement de la division de Québec avec une fiche de 3-1. Leur prochain affrontement est prévu samedi prochain, le 4 juillet, à 19 h au Cegep Lévis-Lauzon contre le Laser de Charlesbourg qui n’a connu qu’une victoire cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.