Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cloutier et Bertrand sont heureux de se retrouver avec le Cool FM

durée 10h55
29 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Plusieurs rumeurs de discorde courraient autour des joueurs du Cool FM Kévin Cloutier et Éric Bertrand. Ceux-ci sont au contraire très heureux de pouvoir jouer ensemble de nouveau.

Kévin Cloutier

Le numéro 41 est heureux du dénouement, soit de s'entendre avec la direction du Club de hockey de Saint-Georges. « C'était mon souhait et je l'avais exprimé dans votre quotidien. Dean m'a contacté rapidement et il est très compétent et qualifier pour cette ligue. Je suis heureux de revenir et je vois ça comme si je n'étais jamais parti. Je suis de retour pour de bon et je veux aider l'équipe à gagner rapidement », affirme le hockeyeur.

Cloutier voit un engouement fort cette année, un nouveau souffle. « Je n'étais pas là pour le constater, mais j'en ai entendu parler que ça battait de l'aile un peu. M. Morissette a fait un travail colossal l'an dernier et je crois que cette année, les gens vont vraiment embarquer. Il va y avoir une stabilité et une bonne équipe comme les gens de la Beauce le réclame et surtout le mérite », déclare l'athlète qui ne se met pas d'objectif au niveau personnel.

Est-ce que l'attaquant de 34 ans est meilleur aujourd'hui qu'avant son départ ? « C'est une bonne question, je dirais peut-être, car j'étais sur la glace à tous les jours en Europe et je suis en forme comme jamais. Les gens vont revoir le même joueur, mais amélioré au niveau de la forme physique et de l'expérience », conclut celui qui est heureux de retrouver Éric Bertrand comme coéquipier.

Éric Bertrand

Le capitaine n'a pas eu à réfléchir trop longtemps pour savoir s'il effectuait un retour cette saison. « J'aime encore le hockey et je suis passionné. Mon corps ne me parle pas trop encore. Je suis encore jeune d'esprit et c'est ce qui compte. Ma bonne saison de l'an dernier au point de vue personnel et l'esprit de famille qu'on avait dans la chambre à encore plus faciliter ma décision », dit-il d'entrée de jeu.

Éric Bertrand croit que l'équipe de cette année sera parmi les aspirantes. « Dean Lygitsakos arrive ici avec la mentalité de gagner rapidement. Il y a de belles surprises qui seront annoncées d'ici le premier match de la saison. C'est déjà commencé depuis le retour de Kévin Cloutier avec nous. Notre attaque sera plus dangereuse encore, on ajoute des flèches à notre arc. Le club sera plus robuste aussi, on sera à surveiller », déclare le numéro 22.

Le sportif rigole lorsqu'il entend les rumeurs de mésentente avec Cloutier. « On ne peut pas se passer de ce talent et de toute façon, il n'y a jamais rien eu de négatif entre moi et Kévin. J'ai eu une frustration quand j'ai été échangé à l'époque et Kévin était dans l'organisation, mais ce n'était rien de personnel envers celui-ci », mentionne le capitaine Bertrand.

L'athlète de Saint-Éphrem vise la coupe et rien de moins cette année. « Je suis un gagnant et je veux toujours gagner. J'aimerais remporter au moins une dernière coupe avant de prendre ma retraite », conclut le sympathique hockeyeur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

app-store-badge google-play-badge