Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le boxeur Thomas « The Ghost » Chabot veut conquérir le monde à Kansas City

durée 13h59
3 juillet 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur originaire de Thetford Mines, Thomas « The Ghost » Chabot, participera pour la première fois aux championnats du monde « Ringside » qui se tiendront du 5 au 8 août prochain à Kansas City.

L'athlète qui jouit déjà d'une excellente renommée avec ses deux championnats canadiens, chaque fois nommés boxeur du tournoi, et quatre fois champions du Québec, est excité de tenter cette expérience dans la catégorie des 132 livres dans la division juvénile. « J'ai 15 ans et je serai dans les plus vieux de ma catégorie. Je vais à Kansas City pour prendre de l'expérience, mais également pour conquérir la médaille d'or. Je ne me présenterai pas dans un championnat du monde comme un touriste, ce serait mal me connaître », affirme le boxeur sourire en coin.

Chabot est confiant de ses capacités et croit avoir pris un avantage sur les autres boxeurs au cours des 12 derniers mois. « Mon deuxième voyage à Porto Rico m'a apporté beaucoup dans mon développement autant au niveau sportif qu'au niveau mental. Je suis désormais un meilleur boxeur et j'ai beaucoup appris malgré ma défaite là-bas. Je serais curieux d'avoir un combat revanche au Canada contre cet adversaire », déclare-t-il.

Le combattant qui est très mature pour son âge est conscient qu'il n'a pas une adolescence typique des jeunes de son âge. « C'est sûr que c'est différent. Toutefois, je ne me plains pas, car c'est moi qui me l'impose. Je veux aller aux Jeux olympiques et devenir boxeur professionnel, c'est mon rêve. Je dois donc tout mettre en oeuvre pour que tout ça se réalise. Je m'entraîne présentement quatre heures par jour, six fois par semaine pour les championnats du monde et je me sens bien dans cette réalité. Quand tu veux réussir dans la vie et que les choses te tiennent à coeur, ce n'est pas difficile de faire les sacrifices », indique le sportif qui avoue adorer son sport, car il doit se dépasser chaque jour « Mon sport, c'est de me vaincre moi-même chaque jour pour m'améliorer », ajoute Chabot.

Quand les gens s'arrêtent pour demander au boxeur d'où provient son surnom « The Ghost », ce dernier sourit avant de répondre. « C'est le promoteur des combats de boxe à Thetford Mines, Richard Grenier, qui a trouvé ce surnom. Il me trouvait vif et rapide, trop rapide pour mes adversaires. Il disait de moi que je me déplaçais aussi vite qu'un fantôme et que j'étais pratiquement invincible. Le surnom est resté avec le temps », rigole le double champion canadien qui est entraîné par son père Constant Chabot et Stéphane Lachance du Club de boxe de Robertsonville.

Chabot est entré dans les grandes ligues de la boxe. Quelques promoteurs mondiaux s'intéressent à lui et aimeraient le voir combattre contre des boxeurs de leur pays. « Il est rendu à ce niveau et je crois que le championnat “Ringside” nous aidera grandement à nous faire encore plus de contact », admet le père de Thomas, Constant Constant.

Commanditaires

Les commanditaires se font de plus en plus nombreux pour encourager le combattant dans son rêve. « Tout le monde nous connaît maintenant, c'est l'avantage. Nous avons amassé environ la moitié des montants d'argent que ça nous prend pour amener Thomas aux championnats du monde. Nous sommes donc encore ouverts à recevoir de l'aide. Nous vendons également des casquettes à l'effigie de Thomas “The Ghost” Chabot au coût de 30 $. Nous devons payer ce voyage qui coûtera environ 4000 $ et nous prenons les mesures pour réussir. Les gens peuvent me contacter par téléphone pour les commandites au 418-335-6629 », affirme M. Chabot.

Thomas Chabot pour sa part tient à remercier ses commanditaires et tous ses partisans. « Je vais encore une fois tout faire pour rendre fiers les gens qui m'encouragent dans ma discipline. Votre support est grandement apprécié », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FT
    Frances Therrien
    temps Il y a 9 ans
    Très bon reportage.Bonne chance Thomas et un gros MERCI Gabriel
  • NB
    Nicole Boily
    temps Il y a 9 ans
    Le mental est très important dans la boxe.... ! Ça prend un vrai combattant malgré son jeune âge pour dire : Me vaincre moi-même chaque jour pour m'améliorer...! On entend pas souvent les jeunes dire ça!
    Il a la détermination d'un champion. Bonne chance Thomas pour le combat au Kansas . Que ton rêve se réalise pour les olympiques!

    Ce sera un honneur de porter ta casquette! Très bon reportage Bravo!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge