Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Randonnée Beauce 2015 compte déjà pas moins de 60 inscriptions

durée 11h28
6 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Pas moins de 60 participants se sont déjà inscrits à l’édition 2015 de la Randonnée Beauce, qui se déroulera le 29 août prochain, sur les routes de la région. Le comité, qui souhaite accueillir au moins 100 cyclistes, atteint ainsi plus de la moitié de son objectif jusqu’à présent. 

Parmi les participants, notons la présence de Gaston Vachon, de Saint-Joseph , Arsène Lagrange de Sainte-Marie et de Francis Rancourt de Saint-Georges. Pour chacun d’eux, la participation à cet événement se veut des plus stimulantes. Non seulement l’activité suscite-t-elle de l’intérêt, mais son objectif également. « C’est facile pour moi de trouver la motivation de donner un coup de pouce à la réalisation de la piste cyclable tout en faisant une belle sortie à vélo. Représentant aussi la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, j’appuie cette randonnée qui cadre avec la mission de notre organisme, qui est de promouvoir la santé par l’activité physique et le vélo comme moteur touristique en Chaudière-Appalaches et au Québec » affirme Francis Rancourt.  

Pour Arsène Lagrange, la piste cyclable se veut un dossier d’une grande importance pour accentuer la qualité de vie des gens de la région. « Des gens de partout au travers le Québec viendront en Beauce et, du même coup, utiliseront nos services et passeront quelques jours à visiter notre belle région », dit-il. 

« Une fois la piste cyclable terminée, la grande Beauce réunie, la région pourra pleinement réaliser son potentiel récréotouristique en misant sur le vélo comme produit d’appel au printemps, à l’été et à l’automne », renchérit Rancourt.

Inscriptions

Le comité Randonnée Beauce invite donc la population à se joindre à eux. « Ce n’est pas une course. Les gens n’ont pas besoin d’être en top condition pour faire cette randonnée. Tout le monde peut le faire à son rythme. C’est le message de solidarité qui est important. Il faut démontrer que la population veut ce projet et qu’il nous tient à cœur », raconte Lagrange.

« Je le fais, faites-le aussi. Enfin un projet global pour la Beauce, un moteur économique intéressant. La randonnée se veut un défi personnel à réaliser pour monsieur et madame Tout-le-monde », déclare Gaston Vachon.

Pour participer, les citoyens doivent recueillir des dons d’une valeur de 312,50 $ chacun auprès de leurs proches et de la population en général, en se faisant commanditer des kilomètres, par exemple. Ceux et celles qui souhaitent s’inscrire doivent se rendre sur le site Internet de la Véloroute de la Beauce au www.unispourrouler.com et remplir le formulaire d’inscription, et ce, avant le 15 juillet 2015. Notons qu’il sera possible d’accepter d’autres participants après le 15 juillet, mais ces derniers ne pourront obtenir le maillot officiel de la randonnée.

« Arrêtons de penser et de discuter, agissons et pédalons », conclut Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge