Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Beauceron Claude Carrier qui travaille au recrutement des Devils du New Jersey est surpris du départ de David Conte

durée 10h29
10 juillet 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Beaucevillois Claude Carrier, qui agit comme assistant-directeur au recrutement pour les Devils du New Jersey dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a été pris par surprise lorsqu'il a appris que le directeur du recrutement de l'équipe, David Conte, quittait la formation.

« Je travaille avec Conte depuis 35 ans. On a commencé ensemble avec les Capitals de Washington et par la suite avec les Devils. Nous avons discuté 1 h 30 au téléphone aujourd'hui et je ne peux malheureusement pas révéler notre conversation, mais je suis surpris. Je n'ai jamais vu venir le coup. Moi et David, nous nous attentions à du changement avec le nouveau directeur général, Ray Shero, mais pas aussi rapide et aussi majeur », affirme l'homme de hockey âgé de 67 ans.

Ce dernier estime avoir réalisé plusieurs bons coups en compagnie de Conte. « Le meilleur est assurément d'avoir repêché Martin Brodeur avec les Devils, dont tous connaissent maintenant l'histoire. Notre premier bon coup ensemble a été de repêcher Gaétan Duchesne qui a joué plus de 1000 rencontres dans la LNH. Il était une excellente personne également », dit-il.

Est-ce que le Beauceron s'attend à obtenir une promotion ? « Je serais très surpris d'être promu. Il reste seulement un an à mon contrat et j'ai l'impression qu'après cette saison, les Devils me laisseront partir. Je peux me tromper, mais quand il y a un nouveau pilote sur le navire, il apporte son équipage avec lui normalement », mentionne M. Carrier.

Celui-ci ne se voit toutefois pas à la retraite d'ici la prochaine année. « Dans ma tête, j'ai dix ans de moins et je suis en forme. Je ne suis pas mûr pour la retraite. Si quelqu'un veut de moi encore, je serai là où sinon je vais me trouver autre chose dans le hockey. La retraite complète pour moi, c'est comme la mort et je ne prévois pas mourir pour le moment », conclut le sympathique personnage avec un éclat de rire.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    marcel deblois
    temps Il y a 9 ans
    salut à toi Claude tu as toujours fait un bon travail et bien représenté et aidé nos Québécois ,,bravo
  • DG
    Daniel Grenier
    temps Il y a 9 ans
    Claude Carrier est un grand du hockey dans la Beauce ...et tout un gentleman.
    Félicitations pour tout le chemin parcouru.
    Bel exemple d'un gars d'ici qui n'a pas eu peur de foncer et de faire sa place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge