Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH: Le Cool FM annonce trois nouvelles signatures

durée 20h19
13 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisation du Cool FM de Saint-Georges poursuit sa construction en vue de la prochaine saison qui approche. Cette fois, les Beaucerons annoncent la mise sous contrat du défenseur Kéven Dupont ainsi que des attaquants Patrick Bernier et Kevin Cormier.

Le défenseur de 26 ans, Kéven Dupont, sera de retour avec le Cool FM pour une troisième saison. Originaire de Saint-Charles-de-Bellechasse, Dupont a connu une superbe campagne l’année dernière, lui qui était utilisé à toutes les sauces et vis-à-vis les meilleurs éléments des formations adverses.

« Kéven a fait un travail colossal dans la plus jeune brigade défensive du circuit, la saison dernière. Il était opposé au meilleur trio adverse soir après soir et il s’est très bien acquitté de ses responsabilités. Il a exercé un leadership positif sur ses coéquipiers et continuera de grandir dans ce rôle cette saison. Il apporte de la stabilité et de la fiabilité à notre équipe et je m’attends à ce qu’il progresse encore cette année appuyé d’un système défensif clair et d’enseignements de la part d’Éric Haley, notamment », de mentionner le directeur général de la formation beauceronne, Dean Lygitsakos.

Puis, l’attaquant Patrick Bernier s’amène lui aussi à Saint-Georges pour disputer une première saison avec le Cool FM. Acquis il y a une dizaine de jours dans une transaction en provenance de Jonquière, le joueur de 28 ans portera les couleurs d’une quatrième formation après Jonquière, Sorel-Tracy et Trois-Rivières.

Bernier est un attaquant fougueux et intense qui ne laisse jamais un coéquipier dans le pétrin. Que ce soit par une solide mise en échec ou par une bagarre au moment opportun, Bernier sait choisir le moment où son apport est nécessaire. En plus, il possède une polyvalence importante, qui lui permet d’inscrire sa part de points et d’exceller dans diverses spécialités de son jeu.

« Patrick est un joueur de caractère émotif. C’est dur de ne pas le suivre lorsqu’on le voit s’abandonner pour le bien de l’équipe comme il le fait. Son énergie est contagieuse. Il est l’un des joueurs les plus craints et à la fois respecté dans la LNAH. Il brille, aussi, dans le cercle des mises en jeu et en désavantage numérique. Par-dessus tout, c’est un gagnant avec lequel j’ai eu l’honneur de remporter deux coupes. Il ne triche jamais. Ça nous le prenait à Saint-Georges, c’est aussi simple que ça », a ajouté M. Lygitsakos.

Kevin Cormier n’a plus besoin de présentation. Âgé de 29 ans, l’attaquant originaire du Nouveau-Brunswick a connu une resplendissante carrière au niveau junior, notamment avec les Mooseheads d’Halifax. Très imposant du haut de ses six pieds trois pouces et 240 livres, Cormier a par la suite disputer des matchs de hockey aux États-Unis dans la CHL, ECHL et la Ligue Américaine. Il a également disputé une quarantaine de matchs avec les 3L de Rivière-du-Loup entre 2010 et 2013.

« Lors de mon passage avec les 3L, je n’étais pas en forme. J’avais également perdu de ma motivation. Mais là, ça me manquait beaucoup et vu que je m’entraînais déjà pour des combats de boxe, je suis en grande forme et très motivé. Quand Dean m’a contacté, je n’ai pas hésité un moment », de déclarer la nouvelle acquisition beauceronne.

Cormier est justement le type de joueur que Dean Lygitsakos voulait amener à Saint-Georges et qu’il surnomme le papier sablé. Gros et fort, Cormier ne s’en laisse pas imposer, lui qui peut changer l’allure d’un match avec une bonne mise en échec ou une bagarre si la situation du match l’amène dans cette direction.

« Kevin est très motivé à participer à notre projet. Il sait que nous avons besoin de sa présence physique et il s’en vient ici en connaissant bien son rôle. Ceux qui ont suivi sa carrière savent à quel point il peut être intimidant sur une patinoire. Quand on sait que les hommes forts se font de plus en plus rares, la présence de Kevin se veut un ajout de taille », de mentionner le directeur général.

« Avec les ajouts de Bernier et de Cormier, jumelés à ceux de Grenache et de Vachon, nous changeons le visage de notre équipe. Nous désirons être une formation plus difficile à affronter, il me semble clair que les gestes posés récemment rencontrent cet objectif », de conclure l’entraineur du Cool FM.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge