La Beauceronne Rosalie Bégin-Cyr prendra part au camp estival de Hockey Canada
Hockey Canada a dévoilé la liste des 43 hockeyeuses qui prendront part au camp estival chez les U18 et, parmi ce lot, on y retrouve la joueuse native de Saint-Georges, Rosalie Bégin-Cyr.
C’est la deuxième fois en deux ans que la Beauceronne reçoit cette invitation. L’an dernier, elle n’a pas été en mesure de se tailler un poste avec l’équipe, mais l’histoire pourrait être bien différente cette année.
Cette saison, elle a représenté la province chez les U18 lors des jeux du Canada et elle a marqué un but en six rencontres. Par ailleurs, dans la Ligue de hockey féminine de développement du Québec, elle a terminé au quatrième rang au chapitre des points à travers le circuit. Celle-ci a récolté 18 buts et 7 mentions d’aide en 16 rencontres avec les Devils Ice de Chaudière-Appalaches au niveau midget AA.
Bégin-Cyr a également disputé 14 matchs dans le midget AAA et elle a terminé au sommet du classement des joueuses le plus productives avec 27 points en 14 rencontres chez les Hawks de l’Est. Bref, ses performances en saison régulière laissent une belle carte de visite à Hockey Canada en vue du prochain championnat mondial de hockey féminin des U18.
Marika Labrecque y sera également
L’athlète native de Lac-Etchemin, Marika Labrecque, a également reçu l’invitation de Hockey Canada. Tout comme Bégin-Cyr, elle avait également eu la chance de participer à ce camp annuel l’an dernier et elle a représenté le Québec chez les U18 aux Jeux du Canada.
Le camp se déroulera du 6 au 16 août à Calgary et le prochain Championnat mondial de hockey féminin des U18 sera à St-Catharines en Ontario en janvier 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.