Jarrets Noirs/CRSA: une rivalité qui tourne au vinaigre

Tous ceux qui suivent les activités des Jarrets Noirs de la Beauce, de la ligue de baseball senior majeur de Québec, savent que la rivalité avec l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin a toujours été très intense.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire des flammèches lors de ces rencontres jouées à Saint-Georges. Les deux équipes se livrent une chaude lutte pour le 2e rang du classement général, la foule hostile de la Beauce, l’arrogance des joueurs du CRSA envers les Jarrets Noirs et la foule, bref, c’était une question de temps avant de voir les choses explosées
Cette rivalité entre les deux équipes a atteint un niveau supérieur lors de la rencontre disputée vendredi au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, remportée d’ailleurs par les Jarrets Noirs 6-5.
La tension était déjà palpable entre les visiteurs et la foule qui ne se gênaient pas pour s’invectiver. L’attitude des joueurs adverses envers les Jarrets Noirs n’aidait probablement pas à calmer les choses.
Tout a dégénéré en début de 5e manche lorsqu’une loi non écrite a été transgressée par Marc-Antoine Perron-Rousseau. Sur un vol de but où le receveur Dwayne Paquet n’a fait aucun relais, l’arrêt-court des Jarrets a feint de capter un relais, ce qui a soulevé l’ire de l’entraîneur du CRSA.
L’entraîneur s’est ensuite fait expulser après avoir un peu trop enguirlandé Perron-Rousseau. C’est à la suite de son expulsion que l’entraîneur a chargé Perron-Rousseau et les deux bancs des équipes se sont vidés.
Après avoir remis de l’ordre, l’entraîneur a quitté le terrain sous les huées de la foule, tout en n’oubliant pas d’envoyer la main. C’est à ce moment qu’un partisan a nargué l’entraîneur et qu’une altercation physique est survenue entre les deux. L’équipe complète du CRSA a quitté le terrain pour prêter main-forte à leur entraîneur ce qui a mené à un gros brouhaha avec de nombreux partisans qui s’en étaient mêlés également.
Un joueur du CRSA, dont nous tairons le nom, a même traité la foule de « bande de trisomiques » et une partisane des Jarrets Noirs a jeté une bière sur un partisan du CRSA, ce qui démontre bien le peu de classe affichée de part et d’autre. La Sûreté du Québec a même été appelée en renfort pour calmer les ardeurs des protagonistes.
Ajouté à cela qu’un autre entraîneur du CRSA a été expulsé après avoir contesté une décision de l’officiel. Cet entraîneur a pris bien soin de lancer une chaudière de balle sur le terrain pour montrer son mécontentement.
Une soirée qui s’annonçait intéressante, avec une bataille pour le classement général entre les deux équipes, qui a malheureusement tourné au cirque.
C’était la dernière rencontre entre ces deux formations, à l’exception d’un possible face à face lors des séries éliminatoires. Une série Jarrets Noirs/CRSA serait électrisante et attirerait beaucoup d’amateurs. Par contre, du côté de l’organisation des Jarrets Noirs, il faudrait assurément voir à la sécurité des joueurs et de la foule.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Faudra-il engager des goons?