Les Jarrets Noirs se font faire la leçon par les Ailes du Québec

Dans une rencontre hors-concours, les Jarrets Noirs de la Beauce ont reçu une véritable leçon de baseball de la part des Ailes du Québec, formation regroupant les meilleurs joueurs d’âge midget (16-17 ans) du Québec, en s’inclinant par la marque de 13-1, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Du côté des Jarrets Noirs, deux joueurs importants manquaient à l’appel, le joueur de 1er but Daniel Jacques et l’as lanceur Jimmy Chabot.
Pierre-Olivier Brouard a commencé la partie pour l’équipe beauceronne.
Brouard a connu des ennuis dès la 1re manche, puisque les Ailes ont marqué pas moins de 8 points. Pour les Ailes, 14 frappeurs ont défilé au bâton lors de cette unique première manche. Marc-Antoine Perron-Rousseau est venu en relève à Brouard après 2/3 de manche.
Les jeunes espoirs québécois ont démontré qu’ils ne savaient pas seulement frapper la balle, mais qu’ils savaient bien jouer défensivement. Avec les buts remplis, ils se sont sortis d’impasse en réalisant un beau double jeu pour terminer la première manche.
En fin de 2e manche, les Jarrets Noirs ont finalement inscrit un point au tableau. Vincent Vachon a frappé un circuit en solo, qui sera d’ailleurs le seul point des Jarrets Noirs.
Les Beaucerons ont de nouveau menacé en 3e manche, mais ils n’ont pu capitaliser malgré trois coureurs sur les buts.
Les Ailes ont connu une autre grosse manche en 4e, inscrivant quatre autres points pour faire 12-1. Puis, en 6e manche, Hakim St-Jean, des Ailes, a frappé une longue balle pour porter la marque à 13-1.
En 7e manche, les nombreux spectateurs présents se sont levés pour donner une ovation au lanceur David Métivier, de Saint-Georges, qui est venu lancer la dernière manche pour les Ailes.
Le jeune beauceron n’a pas déçu ses partisans en retirant les trois frappeurs auxquels il a fait face. Il a d’abord retiré Vincent Vachon et Lawrence Laliberté-Roy sur des roulants, avant de forcer Guillaume Drouin à frapper une flèche captée par le joueur de 3e but et mettre fin au match.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.