Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le courageux François Houle a fait face à l'adversité à la Traversée internationale du lac Mégantic

durée 16h54
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le conférencier et motivateur François Houle a encore une fois démontré son courage aujourd'hui alors que celui-ci a tenté de réussir le parcours d'un kilomètre de la Traversée internationale du lac Mégantic avec un seul bras.

Celui-ci a malheureusement été contraint à l'abandon après avoir parcouru une distance de 500 mètres. « Je suis très déçu, car je voulais absolument réussir, je suis un gagnant et j'accepte très mal l'échec. Toutefois, je suis heureux d'avoir essayé et ne me comptez pas pour mort, car je serai de retour l'an prochain. Je vais mieux me préparer et cette fois je vais triompher. De plus, mon frère Sylvain, qui est âgé de 39 ans, va faire la compétition d'un kilomètre avec moi l'an prochain, on va faire la traversée en famille », déclare-t-il avec émotion.

Le Beauceron raconte qu'il a particulièrement trouvé difficile de rester en dessous de l'eau. « C'est très différent de nager dans la piscine. Le coefficient de difficulté est beaucoup plus élevé. Mon coeur voulait continuer, mais ma santé est trop importante pour prendre des risques inutiles », avoue Houle.

Celui qu'on surnomme « The Tank » pour son côté fonceur a retenu ses larmes tout au long de la conversation. « Il y avait dix personnes de Saint-Georges qui étaient présentes pour moi aujourd'hui. Leurs visages remplis d'amour m'ont tellement fait du bien. Ma copine Érika m'a dit qu'elle était fière de moi, tout comme ma mère et mon frère. Je suis heureux de pouvoir compter sur une famille si unie et sur des amis si fiables et fidèles. Je voudrais prendre le temps de remercier tous mes partisans dont le Studio Santé Gym et le Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges », affirme-t-il.

Finalement, que retient le guerrier de son aventure ? « Je suis fier de l'avoir essayé et je crois que j'ai bien fait de tenter ma chance. J'ai envie de pleurer et je sais que ça va sortir tantôt. Je ne le cache pas, ça fait mal de tomber, mais je vais me relever plus fort. C'est la beauté de la vie, quand on échoue, on se relève et on continue. Je veux conclure en mentionnant aux gens de toujours essayer, n'arrêtez pas d'essayer. Les réussites viendront bien assez vite si vous tentez votre chance. S'il vous plaît, ne baissez jamais les bras », conclut François Houle, une inspiration beauceronne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge