Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une autre réussite pour "La Ruée des Jarrets" avec 1108 coureurs

durée 18h16
8 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dans le cadre des activités de la Fête au Vieux Pont, qui se déroule à Notre-Dame-des-Pins, ce sont pas moins de 1108 coureurs qui ont participé à la course « La Ruée des Jarrets ».  Si le 10km s’est effectué sous la pluie, le 5km et le 2km enfant a été sous les rayons du soleil.

L’ancienne championne olympique Sylvie Fréchette était la présidente d’honneur pour cette édition 2015.

Le comité  de « La Ruée des Jarrets » remettait aussi le trophée Cours Jarret Cours.  Ce prix visait à récompenser une personne ou un organisme s’impliquant ou faisant la promotion de la course en Beauce.  Le comité a donc arrêté son choix sur le Gala du Mérite sportif beauceron comme premier récipiendaire de ce trophée.

10 km

Dans la catégorie 10km homme, nous avons eu droit à un triplé beauceron.  Yannick Bernard, de Saint-Georges,  a terminé  au premier rang en vertu d’un excellent temps de 35 minutes et 22 secondes.  Ses dauphins ont été Steven Thibodeau, de Notre-Dame-des-Pins, avec un temps de 37 minutes et 2 secondes, et Pierre Poulin, de Saint-Martin, avec un temps de 37 minutes 49 secondes.

Du côté 10km femme, Isabelle Létourneau, de Saint-Côme, a remporté les grands honneurs avec un temps de 45 minutes 2 secondes.   Véronique Gagnon, de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, a terminé deuxième avec un temps de 46 minutes.  Alexandra Genest, de Laval, a pris la troisième place avec un temps de 46 minutes et 5 secondes.

5 km

Au 5 km homme, Simon-Pierre Maltais, de Québec, a terminé au premier rang avec un temps de 16 minutes 45 secondes.  Simon Lavoie-Deraspe, lui aussi de Québec, a suivi avec un temps de 17 minutes 40 secondes.  Finalement, Jonathan Boulanger, de Saint-Nicolas, a fermé la marche avec un temps de 18 minutes 10 secondes.

Chez les femmes, Florence Lavoie-Deraspe, de Québec, a pris le premier rang avec un temps de 21 minutes 46 secondes.  Stéphanie Roy, de Québec aussi, a terminé deuxième avec un temps de 22 minutes 10 secondes.  Alycia Boucher, de Lévis, a complété l’épreuve au troisième rang avec un temps de 22 minutes 14 secondes.

2 km enfant

Masculin

Félix-Antoine Thibault    6 minutes 33 secondes

Marc-Olivier Labbé         6 minutes 39 secondes

Justin Simard                 6 minutes 49 secondes

 

Féminin

Anne Poulin                      7 minutes 2 secondes,4

Laura Gobeil                     7 minutes 2 secondes,5

Julia Audet                        7 minutes 12 secondes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

app-store-badge google-play-badge