Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une autre réussite pour "La Ruée des Jarrets" avec 1108 coureurs

durée 18h16
8 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dans le cadre des activités de la Fête au Vieux Pont, qui se déroule à Notre-Dame-des-Pins, ce sont pas moins de 1108 coureurs qui ont participé à la course « La Ruée des Jarrets ».  Si le 10km s’est effectué sous la pluie, le 5km et le 2km enfant a été sous les rayons du soleil.

L’ancienne championne olympique Sylvie Fréchette était la présidente d’honneur pour cette édition 2015.

Le comité  de « La Ruée des Jarrets » remettait aussi le trophée Cours Jarret Cours.  Ce prix visait à récompenser une personne ou un organisme s’impliquant ou faisant la promotion de la course en Beauce.  Le comité a donc arrêté son choix sur le Gala du Mérite sportif beauceron comme premier récipiendaire de ce trophée.

10 km

Dans la catégorie 10km homme, nous avons eu droit à un triplé beauceron.  Yannick Bernard, de Saint-Georges,  a terminé  au premier rang en vertu d’un excellent temps de 35 minutes et 22 secondes.  Ses dauphins ont été Steven Thibodeau, de Notre-Dame-des-Pins, avec un temps de 37 minutes et 2 secondes, et Pierre Poulin, de Saint-Martin, avec un temps de 37 minutes 49 secondes.

Du côté 10km femme, Isabelle Létourneau, de Saint-Côme, a remporté les grands honneurs avec un temps de 45 minutes 2 secondes.   Véronique Gagnon, de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, a terminé deuxième avec un temps de 46 minutes.  Alexandra Genest, de Laval, a pris la troisième place avec un temps de 46 minutes et 5 secondes.

5 km

Au 5 km homme, Simon-Pierre Maltais, de Québec, a terminé au premier rang avec un temps de 16 minutes 45 secondes.  Simon Lavoie-Deraspe, lui aussi de Québec, a suivi avec un temps de 17 minutes 40 secondes.  Finalement, Jonathan Boulanger, de Saint-Nicolas, a fermé la marche avec un temps de 18 minutes 10 secondes.

Chez les femmes, Florence Lavoie-Deraspe, de Québec, a pris le premier rang avec un temps de 21 minutes 46 secondes.  Stéphanie Roy, de Québec aussi, a terminé deuxième avec un temps de 22 minutes 10 secondes.  Alycia Boucher, de Lévis, a complété l’épreuve au troisième rang avec un temps de 22 minutes 14 secondes.

2 km enfant

Masculin

Félix-Antoine Thibault    6 minutes 33 secondes

Marc-Olivier Labbé         6 minutes 39 secondes

Justin Simard                 6 minutes 49 secondes

 

Féminin

Anne Poulin                      7 minutes 2 secondes,4

Laura Gobeil                     7 minutes 2 secondes,5

Julia Audet                        7 minutes 12 secondes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...