Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Chiefs de la Beauce couronnés champions pour une troisième fois en quatre saisons

durée 15h54
10 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Chiefs de la Beauce ont remporté leur duel avec les Braves de Lanaudière dans le cadre de la finale provinciale de la LFQ par la marque de 37-17 samedi dernier au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. 

Il s’agit ainsi d’un deuxième championnat consécutif pour les footballeurs beaucerons ainsi qu’un troisième en quatre ans. 

Sous une belle température pour du football, les deux équipes ont amorcé le match en échangeant les séries offensives sans marquer. Il aura fallu près de dix minutes au premier quart avant que les Chiefs marquent le premier touché du match sur un jeu renversé du receveur Alexandre Corriveau. Tommy Boulet a ajouté un placement pour les siens quelques minutes plus tard pour porter la marque à 10-0 à la fin du premier quart. Les Braves ne s’en sont pas laissé imposer alors qu’ils ont marqué un touché avec moins de cinq minutes à faire au deuxième quart pour resserrer la marque à 10-7. Sur la série suivante, l’attaque des Chiefs a sorti un as de sa manche en réalisant une double feinte de jeu renversé pour terminer avec une longue passe de 80 verges de James Goulet à Gabriel Goulet. La marque était de 16-7 pour la Beauce à la mi-temps.

Les Braves étaient décidément affamés au retour de la mi-temps. Ceux-ci ont rapidement marqué un touché à leur première possession et ont ajouté un placement sur leur série suivante pour prendre les devants 17-16. Pour les Beaucerons, cette remontée s’apparentait trop à leur dernier affrontement contre les Braves cette année qui s’était résulté en la seule de défaite de la Beauce de la saison. Marquée par l’indiscipline et plusieurs jeux négatifs, l’attaque des Chiefs a pris le match en main alors que James Goulet a rejoint Francis Lapointe sur une longue passe de touché dans une situation de troisième essai et 35 verges à faire. La défensive des Chiefs a ensuite donné le ton au quatrième quart en provoquant un échappé de ballon au milieu de terrain. L’attaque de la formation beauceronne n’a pas perdu de temps à ajouter à son avance, le porteur de ballon Tommy Boulet a réalisé plusieurs belles courses pour finir dans la zone des buts et porter la marque à 30-17. 

Les Braves n’avaient tout de même pas dit leur dernier mot puisque sur la série suivante ceux-ci ont remonté le terrain jusqu’à la ligne de deux des Chiefs. Le secondeur Nicolas Pereyra a alors dévié une passe du quart-arrière adverse dans les mains de Francis Lapointe pour mettre fin aux espoirs de Lanaudière. L’attaque des Chiefs a par la suite réalisé plusieurs jeux aux sols pour écouler le temps avant que James Goulet ne rejoigne Maxime Beaulieu pour le dernier touché du match portant la marque finale à 37-17. 

Le prix du joueur du match a été décerné au receveur Gabriel Goulet, qui a multiplié les attrapés dans le match en plus d’inscrire un touché. Les Chiefs mettent ainsi terme à une saison de rêve cumulant une fiche totale de neuf victoires et une seule défaite, répliquant ainsi leur fiche de l’an dernier qui s’était également terminé par un championnat. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge