Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Drakkar de Baie-Comeau retranche le défenseur beauceron Émile Bourque

durée 09h55
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Le Drakkar de Baie-Comeau a procédé à une vague de coupures dimanche dernier alors que dix joueurs ont vu leur camp d’entraînement s’arrêter après la première fin de semaine du calendrier préparatoire. Parmi ce lot, on y retrouve le défenseur natif de Saint-Martin, Émile Bourque.

Le produit des Commandeurs de Lévis avait survécu aux trois premières vagues de coupures effectuées par l’organisation, mais la quatrième lui aura été fatale. Néanmoins, Bourque a pris part aux deux premiers matchs préparatoires du Drakkar, mais il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage lors du programme double contre les Saguenéens de Chicoutimi. Suite aux deux rencontres, il avait effectué deux lancers au but et trois mises en échec en plus de maintenir un différentiel de -1.

Il faut dire que la tâche était très difficile pour les jeunes de défenseurs qui souhaitaient se tailler un poste avec l’équipe puisque Baie-Comeau pouvait compter sur cinq joueurs qui étaient présents l’an dernier.

En 2014, Bourque avait passé bien près d'amorcer la saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) alors qu’il avait été parmi les derniers à être retranchés.

William St-Laurent et Thomas Morin écopent également

À Victoriaville, les Tigres ont pris la décision de libérer l’attaquant natif de Thetford Mines, William St-Laurent. L’ancien des Élites de Beauce-Amiante n’a disputé qu’une seule des trois rencontres des Tigres, mais il a tout de même touché la cible dans la victoire de 5 à 4 contre les Cataractes de Shawinigan. Il a également terminé la rencontre avec trois lancers au but et deux mises en échec.

Chez les Sea Dogs, la direction n’a pas retenu les services du costaud attaquant de Saint-Georges, Thomas Morin. L’athlète de six pieds et trois pouces pesant 225 livres a tout de même survécu à la première vague de coupures et il a bien fait lors du seul match qu’il a joué. Il a récolté une mention d’aide en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de +1.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge