Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Drakkar de Baie-Comeau retranche le défenseur beauceron Émile Bourque

durée 09h55
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Le Drakkar de Baie-Comeau a procédé à une vague de coupures dimanche dernier alors que dix joueurs ont vu leur camp d’entraînement s’arrêter après la première fin de semaine du calendrier préparatoire. Parmi ce lot, on y retrouve le défenseur natif de Saint-Martin, Émile Bourque.

Le produit des Commandeurs de Lévis avait survécu aux trois premières vagues de coupures effectuées par l’organisation, mais la quatrième lui aura été fatale. Néanmoins, Bourque a pris part aux deux premiers matchs préparatoires du Drakkar, mais il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage lors du programme double contre les Saguenéens de Chicoutimi. Suite aux deux rencontres, il avait effectué deux lancers au but et trois mises en échec en plus de maintenir un différentiel de -1.

Il faut dire que la tâche était très difficile pour les jeunes de défenseurs qui souhaitaient se tailler un poste avec l’équipe puisque Baie-Comeau pouvait compter sur cinq joueurs qui étaient présents l’an dernier.

En 2014, Bourque avait passé bien près d'amorcer la saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) alors qu’il avait été parmi les derniers à être retranchés.

William St-Laurent et Thomas Morin écopent également

À Victoriaville, les Tigres ont pris la décision de libérer l’attaquant natif de Thetford Mines, William St-Laurent. L’ancien des Élites de Beauce-Amiante n’a disputé qu’une seule des trois rencontres des Tigres, mais il a tout de même touché la cible dans la victoire de 5 à 4 contre les Cataractes de Shawinigan. Il a également terminé la rencontre avec trois lancers au but et deux mises en échec.

Chez les Sea Dogs, la direction n’a pas retenu les services du costaud attaquant de Saint-Georges, Thomas Morin. L’athlète de six pieds et trois pouces pesant 225 livres a tout de même survécu à la première vague de coupures et il a bien fait lors du seul match qu’il a joué. Il a récolté une mention d’aide en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de +1.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...