Les Dragons de la Beauce-Etchemin blanchis face aux Cougars de Saint-Léonard
Le 21 août dernier, les Dragons de la Beauce-Etchemin se sont inclinés par la marque de 28-0 face à l’équipe des Cougars à Saint-Léonard.
Au premier quart, les pénalités ont grandement nui aux Dragons. Lors de l’engagement, l’offensive beauceronne a réalisé de beaux jeux, mais la défensive, très sollicitée en début de match, a accordé un placement.
Après les pénalités en première période, ce sont les revirements qui font mal aux Dragons au deuxième quart. Un ballon échappé et une interception accordée ont repoussé la défensive beauceronne dans sa zone. Les locaux saisissent alors l’opportunité et effectuent un second placement. À moins d’une minute avant la mi-temps, Saint-Léonard inscrit un premier touché pour porter la marque à 12-0.
Malgré ce déficit, tous les espoirs sont permis pour les Dragons qui ont connu une première demie satisfaisante malgré quelques erreurs coûteuses. Les Cougars marquent cependant très rapidement en début de troisième quart. Le pointage indique alors 19-0 pour les locaux. Les Dragons font de belles montées offensives, mais ne parviennent pas à capitaliser. Samuel Bisson rapporte un ballon qu’il intercepte à la porte des buts, mais les erreurs et les pénalités brisent le tempo de l’attaque. Saint-Léonard profite une fois de plus de l’occasion qui s’offre à eux pour porter la marque à 26-0.
Au dernier quart, les Dragons n’accordent que deux points sur un touché de sûreté volontaire. L’offensive réussit tout de même quelques autres belles séries. Cependant, les Cougars résistent et parviennent à blanchir les Dragons par la marque de 28-0.
« Nous sommes évidemment déçus de la défaite, surtout parce que ce match était à notre portée. Nous avions autant de talent que l’équipe adverse. Les pénalités, les revirements et quelques erreurs d’exécutions nous ont coûté très cher. Je le répète : nous avons ce qu’il faut pour rivaliser avec toutes les équipes de notre division. Il faudra seulement poursuivre notre progression », commente l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire.
Par ailleurs, le 29 août prochain à 13 h 30, un grand défi attend les Dragons puisqu’ils visiteront les grands champions de l’an dernier dans la division Bruno Heppell, soit les Hornets de Sun Youth.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.