Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Andrée-Anne Côté remporte deux médailles d'or aux Championnats panaméricains de l'UANA

durée 08h43
25 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La nageuse Andrée-Anne Côté, de Saint-Georges, a participé du 19 au 23 août derniers aux Championnats panaméricains de nage synchronisée de l’UANA, une compétition annuelle à laquelle prennent part les meilleures nageuses synchronisées provenant des Amériques dans les groupes d’âge junior 16-18, 13-15 et 11-12 ans.

La compétition a eu lieu au Centre Talisman de Calgary, en Alberta.

L’athlète de 17 ans, qui a participé à la compétition à titre de membre de l’équipe nationale junior de nage synchronisée, s’entraînait à Calgary depuis huit semaines en prévision de l’évènement. Elle avait été sélectionnée pour représenter le Canada dans trois épreuves, soit le solo, le duo et en équipe. Celle-ci a finalement remporté deux médailles d’or, en duo et en équipe.

Dans l’épreuve de duo, la paire qu’elle formait avec Halle Pratt, de Calgary, a pris les devants dès la ronde préliminaire pour finalement terminer en tête avec une avance dominante de plus de cinq points.

« Nous n’avions que peu de temps pour nous habituer à nager ensemble. Nous avons travaillé très fort tout l’été et nous avons commencé à vraiment bien cliquer ensemble il y a quelques semaines. En finale, notre but était de livrer notre meilleure performance ensemble, et je crois que nous avons bien réussi », déclare la Georgienne. 

En équipe, le Canada a également livré une prestation dominante pour remporter l’or devant les Mexicaines.

« Nous avons eu la chance cette année d’avoir une équipe très unie, qui a travaillé très fort et qui désirait par-dessus tout remporter la victoire. Nous avons réussi à performer à notre mieux au moment où ça comptait le plus, et nous en sommes très fières », mentionne Côté, qui était la capitaine de l’équipe.

Dans l’épreuve de solo, la sportive s’est classée deuxième dans la ronde préliminaire, derrière sa partenaire de duo Halle Pratt. Les règlements internationaux stipulant que seul un programme par pays peut participer à la finale, elle en a été écartée, non sans savoir qu’elle avait livré une prestation inspirée lors des qualifications.

Après un repos de quelques semaines pour refaire le plein, l’entraînement recommencera dès le mois de septembre à Québec avec le Club Québec Excellence. La prochaine saison se terminera avec le plus grand rendez-vous mondial de la nage synchronisée junior, les Championnats du monde junior de la FINA, au cours desquels Andrée-Anne Côté espère représenter le Canada en équipe et en duo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...