Football : Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorcent leur saison le 29 août 2015
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorceront leur saison le 29 août prochain à 19 h 30 alors qu’ils accueilleront les Voltigeurs de Drummondville au Stade du Cégep.
Guillaume Blouin, qui a récemment succédé à Christian Audet, dirigera son premier match à titre de nouvel entraîneur de la formation beauceronne. « Nous avons une équipe à la fois robuste et rapide », mentionne Blouin. « Nos joueurs seront capables de s’ajuster aux différentes situations. Nos entraîneurs sauront faire progresser l’équipe. La réputation de notre coordonnateur défensif, Richard Jolicoeur, n’est plus à faire. Jean-François Bossé et Steeven Morin possèdent eux aussi beaucoup d’expérience. Bien que plus jeunes, Maxime Beaulieu, Mario Gagné et Tommy Boulet ont eux aussi une belle expertise. Les observations que nos dépisteurs Gaétan Létourneau et Simon Potvin transmettront aux entraîneurs les aideront à apporter les ajustements nécessaires au cours des matchs », ajoute-t-il.
À l’offensive, Hugo Boivin luttera avec Jean-Daniel Lecours pour le poste de quart-arrière partant. Lecours est un nouveau venu qui portait les couleurs des Volontaires de Sherbrooke la saison dernière. Les vétérans porteurs de ballon Widler Exilus et Hubert Langevin prendront quant à eux du galon à la suite des départs de David Savard et Vincent St-Louis. Les recrues Rémi St-Laurent (Laurentides-Lanaudière), Jason Glaude (Patriotes du Phare de Sherbrooke) et Steeven Lapierre (Dragons de la Beauce-Etchemin) tenteront de faire leur place dans le champ-arrière.
Le receveur de passes recrue Amani Malinda qui provient des Patriotes de l’École du Phare de Sherbrooke devrait faire des flammèches à sa première saison collégiale. « C’est un athlète exceptionnel avec des mains extraordinaires qui était convoité par plusieurs équipes », précise l’entraîneur des Condors. Malinda se joint à une escouade qui compte plusieurs vétérans, dont Wesly Appolon, Michaël Demers, Jérôme Larrivée-Fortin et Antoine Bernier.
La protection des quarts-arrières sera assurée par une ligne offensive qui compte six vétérans dont le bloqueur étoile Karl-Éric Poirier. Les autres sont Sergio Chiraz, Julien Leblanc, Andy Genois, Jérémy Cameron et Philippe Gagné. La recrue Dominic Poulin leur viendra en aide au besoin.
Cette saison, la défensive beauceronne sera composée d’un mélange de vétérans et de recrues. Raphaël Tremblay, Michaël Gagnon, David Lessard et David Couture sont de retour sur la ligne alors qu’ils seront notamment appuyés par les recrues William Désormeaux, le joueur de ligne le plus utile des Wildcats de Laurentides-Lanaudière la saison dernière, Maxime Vachon (Polyvalente Veilleux), Raphaël Busque (Dragons) et Jordan Cameron (Escouade de St-Charles).
Les secondeurs Jérémy Turmel (Dragons) et Cédrick Gendreau, joueur défensif par excellence des Gladiateurs de Matane, se joindront à une ligne secondaire qui compte déjà Charlie Caron, Arnaud Moisan, Dany Estriplet et Philippe Moffette. Les vétérans demi-défensifs de l’équipe recevront quant à eux l’aide des recrues Joshua Lumamba (École du Phare), Gabriel Genest (Ancienne-Lorette) et Marc-Keven Fanor (École Jean-Grou).
Notons cette année quelques changements à la ligue de football. La Division 2 du circuit collégial compte deux nouvelles formations cette saison, soit le Rouge et Noir de Valleyfield et les Triades de Lanaudière. Ces équipes remplaceront les Titans de Limoilou et le Phénix d’André-Grasset qui accèdent à la Division 1.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.