Le Beauceron Loïc Poulin-Pomerleau a participé au Tournoi des sélections régionales
Du 27 juillet au 1er août 2015, les meilleurs joueurs et joueuses de soccer de moins de treize ans étaient de passage à Lachute dans le cadre de la 13e édition du Tournoi des sélections régionales(TSR).
Les dix-neuf régions du Québec, tout comme lors des Jeux du Québec, y étaient représentées.
Au-delà des résultats de la compétition, il s’agit aussi d’un moment très important dans
le développement de ces jeunes joueurs et joueuses qui y sont détectés pour faire partie du prochain programme U14 des équipes du Québec 2016.
Le TSR, en alternance avec les Jeux du Québec, constitue le premier échelon vers les programmes élites de la Fédération de soccer du Québec. Les journées de mardi, mercredi et vendredi étaient réservées aux rondes préliminaires alors que le samedi était le jour des grandes finales et des remises de médailles.
En ce qui concerne l’équipe de Chaudière-Appalaches, l’Ascalon de Saint-Georges a été représenté par Loïc Poulin-Pomerleau. L’équipe a joué quatre matchs en six jours et a annulé 2-2 contre l’Estrie. Lors de cette rencontre, Poulin-Pomerleau a obtenu une mention d'assistance. Ils ont ensuite été défaits 3-1 contre l’Outaouais et 1-0 contre la Mauricie, puis ont obtenu une victoire de 3-0 contre Québec Centre, grâce à la performance de Loïc qui a marqué un but et récolté deux passes.
À son retour à Saint-Georges et présent au festival du soccer, Loïc parlait en bien de son expérience « J'ai joué sur le 11 partant à tous les matchs et j'ai bien aimé le fait d'être une semaine entière seulement avec les joueurs et l'entraîneur. Ça nous a donné une bonne dynamique d'équipe. L'horaire était très serré, on avait très peu de temps pour voir nos partisans et discuter avec eux. Il faisait extrêmement chaud et humide, 41 degrés durant plus de trois jours. Le Tournoi des sélections régionales est intense et très demandant. Il faut donner toujours plus, mais j'ai vraiment apprécié mon expérience et je recommencerais demain », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.