Les Condors signent une première victoire convaincante de 30-0 sur Drummondville

Au stade du Cégep Beauce-Appalaches, les Condors ont été dominants autant à l’attaque qu’en défensive et ils n’ont pas déçu leur nouvel entraîneur-chef Guillaume Blouin en lui permettant de signer un premier gain par la marque de 30-0 sur les Voltigeurs de Drummondville.
La rencontre a commencé lentement pour les Condors. Après avoir vu les visiteurs se rendre tout près de leur zone des buts, la défensive s’est levée lorsqu’Arnaud Moisan a recouvert un ballon échappé.
Si les Oiseaux ont été timides au premier quart, ils ont démontré un autre visage au deuxième engagement. Le quart-arrière Hugo Boivin a d’abord lancé une bombe de 38 verges au receveur Wesly Appolon bonne pour le touché. Boivin est revenu à la charge quelques minutes plus tard. Le pivot des Condors a complété une poussée offensive de 77 verges avec une course de 5 verges dans la zone des buts.
Les Condors ont ajouté un touché de sûreté avant la fin de la première demie pour retraité au vestiaire avec une avance de 16-0.
Au retour, le porteur de ballon Wilder Exilus a fait un touché grâce à une course de 3 verges pour gonfler l’avance des locaux. Puis, au quatrième quart, la recrue Jason Glaude a inscrit les derniers points au tableau sur une course de 20 verges.
Inscrivant un premier gain à la barre des Condors, l’entraîneur-chef Guillaume Blouin était très satisfait de ses hommes.
« Notre défensive a donné le ton en arrêtant Drummondville à la porte des buts en début de match, précisait-il. Nous nous sommes ensuite imposés au sol. Nous avons gagné de gros troisièmes essais grâce aux bonnes décisions de notre quart-arrière. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous devrons nous améliorer au chapitre de la discipline puisque nous avons écopé de quelques mauvaises punitions ».
En chiffre
Wilder Exilus a couru pour 106 verges en 19 courses. Le porteur a aussi capté deux passes pour des gains de 28 verges. Le receveur Wesly Appolon a capté 4 passes pour un total de 82 verges de gain.
L’attaque des Condors a généré un total de 351 verges, dont 186 par la course. La défensive n’a concédé que 91 verges aux Voltigeurs.
Défensivement, Jordan Cameron a terrorisé le quart-arrière adverse en réalisant trois sacs du quart. Son coéquipier David Lessard en a réussi deux.
Prochaine rencontre
Les Condors disputeront leur prochaine rencontre le samedi 5 septembre, à 19h30. Les Diablos de Trois-Rivières seront en visite pour l’occasion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.