Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entraîneur d'expérience Adam Thériault dirigera la formation du Komutel de Saint-Georges

durée 13h00
31 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien pilote des Commandeurs de Lévis dans le midget AAA, Adam Thériault, a accepté un nouveau défi et celui-ci sera l'entraîneur du Komutel de Saint-Georges dans la Ligue locale de hockey.

Thériault est également en poste comme recruteur pour le Phénix de Sherbrooke depuis 2014 et ce dernier conservera ses fonctions malgré son nouvel emploi.

Une nouvelle page

L'homme âgé de 33 ans avait beaucoup d'opportunité devant lui au niveau junior majeur notamment, mais ce dernier a préféré le Komutel pour plusieurs raisons, dont la famille. « Il s'agit d'un beau défi pour moi. C'est quelque chose de nouveau et j'en ai le goût. J'ai décidé de faire la transition vers la LLH pour passer plus de temps avec ma famille. Le poste me permettra de faire ce que j'aime, soit être un entraîneur tout en conservant mes fonctions de recruteur », affirme le nouveau pilote qui a été séduit par le discours du directeur général, Jean-Daniel Drouin.

Son poste de recruteur ne devrait pas nuire à son nouvel emploi et la nouvelle tête de hockey du Komutel devrait être présente à tous les matchs ainsi qu'aux entraînements. Thériault sera secondé derrière le banc par son directeur général. « Notre conversation m'a inspiré de travailler avec lui », dit-il.

Thériault connaît déjà quelques athlètes du club georgien tels que Charles Saucier et Marc-Étienne Giguère pour nommer que ceux-là. « Si on regarde l'équipe sur papier et mon expérience en tant qu'entraîneur, nous avons tout ce qu'il nous faut. Toutefois, le jeu se passe sur la patinoire et je suis quelqu'un d'exigeant. Je veux voir le talent et l'effort sur la patinoire lors de chaque présence, je veux voir de la passion », déclare le stratège qui souhaite rencontrer tous ses joueurs avant le début de la saison.

L'homme de hockey souhaite remporter la coupe avec la formation de Saint-Georges cette saison. « Ils sont champions en titre et l'objectif est de garder le trophée ici », conclut-il.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • I
    Islanders
    temps Il y a 9 ans
    Pas dans la bonne ligue !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge