Des erreurs coûteuses en première demie coulent les Condors

Hier soir, au stade du Cégep Beauce-Appalaches, les Condors se sont inclinés par la marque de 38-24 face aux Diablos de Trois-Rivières. Les unités spéciales des Condors ont été atroces lors de la première demie puisqu’elles ont commis deux erreurs qui ont mené à des touchés pour les visiteurs.
Les Condors avaient bien commencé cette rencontre en inscrivant un placement dès leur première possession. Antoine Bernier a été l’auteur du botté de trois points.
C’est quelques instants plus tard que les locaux ont commis leur première erreur alors que c’est la formation pour un botté de dégagement qui est sur le terrain. La remise au botteur a été complètement ratée et le ballon s’est retrouvé dans la zone des buts des Condors. Les Diablos n’ont eu qu’à recouvrir le ballon pour le touché.
Après avoir accordé un touché de sûreté, Michaël Bisson a intercepté une passe pour redonner le ballon aux Condors. Le quart-arrière Hugo Boivin a rejoint sur 9 verges Amani Malinda dans la zone des buts pour faire 10-9 Condors.
Avec moins de 30 secondes à faire au 2e quart, les Diablos ont tenté un placement qui a raté la cible. Un joueur défensif beauceron a cafouillé avec le ballon et les Diablos ont recouvert une fois de plus le ballon pour le touché et porter la marque à 16-10 après une demie.
Domination des Diablos
La machine des Diablos s’est mise en branle lors du 3e quart en inscrivant un touché sur leur première possession du quart. Puis, après un simple, le porteur Patrice Gemme a scié les jambes des Condors avec une course de 47 verges bonne pour le touché.
Au dernier quart, les Diablos ont marqué leur cinquième touché de la rencontre. Avec un pointage de 38-10, les Condors ont effectué un changement de quart-arrière et Jean-Daniel Lecours est venu en relève à Hugo Boivin. Le pivot des Condors a permis aux siens d’inscrire deux touchés. Il a rejoint Hubert Langevin avant d’inscrire lui-même un touché sur une course.
Statistiques
En attaque, les Condors ont amassé 323 verges comparativement à 383 pour les Diablos.
Widler Exilus a couru pour plus de 100 verges (106) pour une deuxième rencontre consécutive. Les receveurs Hubert Langevin (4 passes pour 69 verges) et Amani Malinda (5 passes pour 62 verges) ont été les plus productifs.
Du côté de la défensive, Michaël Bisson a réussi 8 plaqués en plus de son interception. Jordan Cameron et Dany Estriplet ont très bien fait en réalisant 9 plaqués.
Prochaine rencontre
La prochaine rencontre des Condors aura lieu sur la route. Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches seront du côté de Lanaudière, samedi prochain, pour y affronter les Triades.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.