Les Condors tenteront de renouer avec la victoire face à Lanaudière samedi
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches tenteront de retrouver le sentier de la victoire, samedi le 12 septembre, face aux Triades de Lanaudière. Il s’agira d’un premier match sur la route pour la troupe de Guillaume Blouin.
Les Condors ont partagé les honneurs des deux premiers matchs de la saison présentés à leur domicile. Ils ont d’abord blanchi Drummondville 30 à 0 en ouverture de rideau avant de s’incliner 38 à 24 devant Trois-Rivières. Les statistiques offensives des Diablos et des Condors ont été semblables, mais la défaite a été servie aux Trifluviens sur un plateau d’argent à la suite d’erreurs très coûteuses commises par les unités spéciales.
Au chapitre individuel, le porteur de ballon Widler Exilus a enchaîné deux performances de 106 verges de gains au sol lors de chacun des deux premiers matchs. Amani Malinda, Wesly Appolon et Hubert Langevin ont été les cibles préférées des quarts-arrières beaucerons. Jean-Daniel Lecours a connu son baptême de feu à la tête de l’attaque des Condors lorsqu’il est venu en relève d’Hugo Boivin. En moins d’un quart de jeu, il a conduit son équipe dans la zone des buts à deux reprises.
Les Triades de Lanaudière (L’Assomption) ont accédé à la Division deux du circuit collégial cette saison. Ils ont conservé un dossier de six victoires et deux défaites à leur dernière année en Division 3 la saison dernière avant de s’incliner face à Rimouski en séries. Ils connaissent un début de saison difficile avec des revers face à Saint-Jean (69-11) et Sherbrooke (61-30). Leurs deux premiers rivaux étaient toutefois des équipes aguerries.
Après leur visite à l’Assomption, les Condors prendront la route de Valleyfield le 19 septembre pour y affronter le Rouge et Noir qui est invaincu après deux parties. L’équipe beauceronne sera de retour à domicile le 26 septembre. Elle se mesurera aux Nordiques de Lionel-Groulx lors du traditionnel match retrouvailles des anciens Condors.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.