Gabriel « Wolf » Caron célèbre ses débuts en kickboxing en signant une victoire par KO
Le combattant Gabriel « Wolf » Caron a fait les choses en grand pour son premier combat en kickboxing le samedi 5 septembre dernier. Ce dernier a signé une spectaculaire victoire par KO au premier round face à Yves St-Onge.
L'athlète de 23 ans originaire de Saint-Prosper s'entraîne en arts martiaux mixtes (AMM) depuis janvier 2015. « J'ai toujours aimé me battre pour être honnête. Les sports de combat me permettent de sortir cette rage intérieure et mon agressivité dans un environnement contrôlé et légal. J'aime également l'idée que les entraînements et les duels amènent le dépassement de soi », avoue Caron.
Ce dernier avait fait un combat d'exhibition d'AMM en mai dernier à Saint-Éphrem. « Je qualifie ce combat de bagage d'expérience. J'étais nerveux et j'ai fait quelques erreurs. J'aurais voulu faire mieux, mais je crois qu'avec le recul j'ai bien fait de faire ce duel, car j'ai beaucoup appris », dit celui qui s'entraînait à l'époque chez Team Fournier.
Celui qu'on surnomme « Wolf » s'entraîne depuis quelques mois chez HIT Action sous les ordres de Martin Grandmont, ancien champion canadien de kickboxing et ancien combattant professionnel d'AMM. « Il est vraiment le type d'entraîneur dont j'avais besoin. Il est rigoureux et intense. J'écoute tous ses conseils au pied de la lettre et j'ai une totale confiance en lui. Je le considère comme mon mentor » , déclare le sportif qui a pour idole Mirco « Cro Cop » Filipovic.
Caron s'est préparé pendant trois semaines pour disputer son premier combat en kickboxing. « J'étais moins nerveux cette fois. Grandmont avait élaboré une stratégie pour obtenir la victoire et j'ai suivi le plan. Je l'ai pincé avec un crochet de la gauche au foie, suivi de deux coups de pied au même endroit pour l'achever après 1 min 32 s du premier round. Sérieusement, je me suis surpris moi-même », affirme le Beauceron qui se dit très fier de cette victoire.
Le loup veut continuer à s'améliorer en kickboxing et aller le plus loin possible dans son sport. Le bagarreur conclut en mentionnant qu'il aimerait retourner dans le ring très bientôt. « Ma confiance est totale envers mon entraîneur et je lui laisse mon sort entre ses mains », conclut-il.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.