Jarrets Noirs: amenez Lévis!

Tirant de l’arrière 0-2 dans la série les opposant à l’Imédia de CRSA, les Jarrets Noirs de la Beauce ont effectué un retour improbable en remportant les trois dernières rencontres, dont la partie ultime, disputée hier, par la marque de 7-3. Avec cette victoire, les Jarrets Noirs passent en finale pour une deuxième année consécutive.
Pierre-Nicolas Bédard était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour ce dernier match de la série, qui était d’ailleurs joué devant l’une des meilleures foules de l’histoire de l’équipe.
Les Jarrets Noirs ont inscrit un point dès la première manche. Posté au troisième coussin, Dwayne Paquet est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Bédard.
En troisième manche, les locaux ont ajouté trois autres points sur deux circuits. Tout d’abord, Daniel Jacques a frappé un circuit au champ opposé alors que Dwayne Paquet était sur les buts. Ensuite, c’était au tour de Kevin Denis-Fortier de frapper un circuit en solo, loin au champ centre, pour faire 4-0.
Le voltigeur Vincent Vachon des Jarrets Noirs a réalisé un bijou défensif à la 4e manche. Vachon a effectué une longue course avant de capter la balle en plongeant, au grand plaisir des spectateurs. Sans contredit, l’attrapé de l’année.
À leur tour au bâton, les Jarrets Noirs ont sorti une fois de plus les gros bras pour inscrire deux points. Avec Frédéric Parent sur les sentiers, Bernard Parent a frappé le troisième circuit des Jarrets Noirs dans cette rencontre.
En cinquième manche, Denis-Fortier a porté la marque à 7-0 grâce à un coup sûr qui a fait marquer Daniel Jacques.
Pierre-Nicolas Bédard, qui était sans reproche depuis le début de la rencontre, a connu ses premières difficultés en sixième manche. L’Imédia a réduit l’écart grâce à un coup de circuit de trois points.
Cela aura été le seul moment de faiblesse de l’artilleur puisqu’en 7e manche, il a retiré les trois derniers frappeurs dans l’ordre, se permettant même de retirer le dernier sur des prises.
Prochaine rencontre
Les Jarrets Noirs seront opposés en grande finale contre le Promutuel de Lévis. Ces derniers ont également été à la limite de leur série contre L’Ancienne-Lorette. Ils ont remporté la dernière partie par la marque de 11-5.
Au moment d’écrire ses lignes, l’horaire de la finale n’était pas encore disponible.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.