Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 200 coureurs sur les pentes du Mont Orignal

durée 15h29
12 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La deuxième édition de la « Trail CLB » avait lieu ce samedi 12 septembre, au Mont Orignal. Au total, plus de 200 athlètes ont participé à la compétition. Contrairement à l’an passé, la température était idéale : un soleil radieux et un mercure pas trop élevé.

La « Trail CLB » est la seule course en sentier organisé par le « Circuit Courir la Beauce ». Les différents trajets (5, 10 et 20 km) suivent les sentiers de raquettes et passent par quelques terrains privés. Ils sont marqués par un fort dénivelé et par une nature quasi intacte.

Résultat : la « Trail CLB » est l’événement par excellence dans la région pour les amateurs de sensations fortes, ceux qui aiment courir dans la boue et sur des pierres glissantes.

Après la course et le dévoilement des résultats, un diner spaghetti était servi gratuitement à tous les participants à l’intérieur du chalet principal. Les coureurs ont ainsi eu la chance de reprendre des forces, tout en discutant entre eux.

Résultats

Au 20 km chez les femmes, c’est Nadia Labbé qui a été la plus rapide. Le podium a été complété par Brigitte Fournier et Madelaine Pagé. Chez les hommes, François Beauregard a arrêté le chrono à 1 h 57 et 24 secondes. Maxime Lapierre et Claude Grégoire ont suivi.

À l’épreuve du 10 km chez les femmes, la première place est revenue à Sarah Poisson-Grégoire. La deuxième position est allée à Claudia Dulude, tandis que Johanne Journeault a terminé troisième. Chez les hommes, Jonathan Demers a posé le pied sur la plus haute marche du podium. Yannick Bernard et Jocelyn Giguère ont suivi.

Finalement, au 5 km, Paule Pouliot a gagné du côté féminin, tandis que Chantal Roy et Éliza Guay-Tanguay ont respectivement terminé en deuxième et troisième place. Du côté des hommes, c’est un jeune garçon nommé Elliot Ferland qui a franchi le fil d’arrivée en première place. Patrick Poulin et Mathieu Gilbert ont complété le trio vainqueur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge