Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 200 coureurs sur les pentes du Mont Orignal

durée 15h29
12 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La deuxième édition de la « Trail CLB » avait lieu ce samedi 12 septembre, au Mont Orignal. Au total, plus de 200 athlètes ont participé à la compétition. Contrairement à l’an passé, la température était idéale : un soleil radieux et un mercure pas trop élevé.

La « Trail CLB » est la seule course en sentier organisé par le « Circuit Courir la Beauce ». Les différents trajets (5, 10 et 20 km) suivent les sentiers de raquettes et passent par quelques terrains privés. Ils sont marqués par un fort dénivelé et par une nature quasi intacte.

Résultat : la « Trail CLB » est l’événement par excellence dans la région pour les amateurs de sensations fortes, ceux qui aiment courir dans la boue et sur des pierres glissantes.

Après la course et le dévoilement des résultats, un diner spaghetti était servi gratuitement à tous les participants à l’intérieur du chalet principal. Les coureurs ont ainsi eu la chance de reprendre des forces, tout en discutant entre eux.

Résultats

Au 20 km chez les femmes, c’est Nadia Labbé qui a été la plus rapide. Le podium a été complété par Brigitte Fournier et Madelaine Pagé. Chez les hommes, François Beauregard a arrêté le chrono à 1 h 57 et 24 secondes. Maxime Lapierre et Claude Grégoire ont suivi.

À l’épreuve du 10 km chez les femmes, la première place est revenue à Sarah Poisson-Grégoire. La deuxième position est allée à Claudia Dulude, tandis que Johanne Journeault a terminé troisième. Chez les hommes, Jonathan Demers a posé le pied sur la plus haute marche du podium. Yannick Bernard et Jocelyn Giguère ont suivi.

Finalement, au 5 km, Paule Pouliot a gagné du côté féminin, tandis que Chantal Roy et Éliza Guay-Tanguay ont respectivement terminé en deuxième et troisième place. Du côté des hommes, c’est un jeune garçon nommé Elliot Ferland qui a franchi le fil d’arrivée en première place. Patrick Poulin et Mathieu Gilbert ont complété le trio vainqueur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


The Dance World: une médaille d'argent pour No Rules

L'équipe No Rules de l'école de danse Dan-zaa à Beauceville a remporté une médaille d'argent lors des championnats du monde The Dance World qui se sont tenu la semaine passée à Orlando, en Floride. Inscrits dans la catégorie Hip-Hop Coed, les Beaucerons avaient terminé à la troisième place lors des demi-finales, avant de finalement obtenir la ...

Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...