Les Condors sont invaincus au premier tournoi de soccer mixte
L’équipe de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a amorcé sa saison sur une note gagnante en remportant ses deux matchs du tournoi présenté samedi sur le terrain de la Cité étudiante de Saint-Georges.
Elle est la seule formation de la Division Ouest à avoir affiché un dossier parfait.
Un but de Marie-Maude Gauthier a permis aux Condors de remporter leur premier match 2 à 0 face à Shawinigan (les buts marqués par les filles au soccer mixte comptent pour deux points). À la suite d’un débordement rapide sur le flanc gauche, la joueuse a bien reçu un centre au second poteau pour inscrire les Beaucerons à la marque pour la première fois de la saison.
Les Condors ont complètement dominé leur deuxième affrontement face au Collège Laflèche de Trois-Rivières, l’emportant 7 à 1. Didier Rodriguez (deux buts), Jordan Mino-Roy, Martin Luther Beloporo Moussa, Antoine Pruneau et Marie-Ève Veilleux ont marqué pour les locaux. L’équipe a connu un excellent début de match et menait déjà 4 à 0 à la mi-temps.
L’entraîneur Xavier Bouhy est satisfait de la performance de son équipe qui n’avait eu que trois entraînements avant ce premier tournoi. « La première mi-temps du premier match a été disputée en demi-teinte, précise-t-il. Mes joueurs avaient de la difficulté à se trouver sur le terrain. Ils se sont ajustés en deuxième demie et ont généré plus de mouvement ce qui a créé plus d’occasions de marquer. Le bon travail s’est poursuivi lors du deuxième match. Les prochains entraînements seront utiles pour continuer à faire progresser notre jeu collectif », dit-il.
Au classement de la Division Ouest, les Condors devancent Thetford Mines et le Séminaire de Sherbrooke (une victoire et une nulle) ainsi que Shawinigan et le Collège Laflèche (deux défaites). Ils disputeront leur prochain tournoi le samedi 19 septembre à Shawinigan. Ils affronteront leurs vieux rivaux du Cégep de Thetford Mines et le Séminaire de Sherbrooke.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.