Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes juvéniles commencent du bon pied la défense de leur titre

durée 06h00
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'équipe de football juvénile des Patriotes de la polyvalente Bélanger a comme objectif de conserver leur titre de champion pour une troisième année consécutive dans les Cantons de l'Est et ceux-ci ont bien commencé leurs saisons avec une belle victoire contre Magog par la marque de 42 à 0.

Dans cette victoire, il faut souligner l'excellent travail de l'offensive qui s'est mise en branle dès la première séquence de jeu, Pierre-Luc Lapointe a trouvé le receveur Patrick Breton, sur sa toute première passe de la saison, celui-ci a ensuite filé jusque dans la zone des buts. Pour le reste du match, c'est l'attaque au sol qui a pris les commandes. Ce sont plus de 200 verges par la course que les porteurs des Patriotes ont parcourues. Les Mikaël Boisvert, Jérémy Garant et Nicolas Garant ont notamment marqué un touché. Le quart-arrière Pierre-Luc Lapointe a aussi trouvé la zone des buts sur une course. 

Du côté de la défensive, tout le monde a contribué durant le match. « Il est difficile d'identifier des athlètes qui sont ressortis du lot, c'est ce qui arrive lorsqu'on blanchit un adversaire », affirme l'entraîneur-chef des Patriotes, Jimmy Boulet. Il faut aussi noter qu'en plus d'inscrire un jeu blanc, la défensive a réalisé trois revirements. 

La formation beauceronne disputera son prochain match à domicile contre le Summum de La Frontalière ce samedi 19 septembre à 13 h 30.

Équipe cadet

La formation cadet de Saint-Martin n'a pas été aussi étincelante que les juvéniles. Celle-ci a connu la défaite par la marque de 44-39 face aux Wisigoths du Collège de La Pocatière. La ligne offensive à livrer un excellent match. Ce qui a permis à William Marcoux, Jacob Gosselin, Joey Turcotte et Keven Paquette-Rodrigue de s'inscrire au tableau indicateur. L'intensité de Joey Turcotte a fait une différence lors de cette rencontre, c'est pourquoi il a été nommé le joueur du match. Félix Veilleux, le quart-arrière, à également jouer un excellent match et a lancé sa troisième passe de toucher en deux parties. 

Le prochain match de la formation à domicile aura lieu ce samedi 19 septembre à 10 h alors que les Grizzlys de la polyvalente Louis-Jacques Casault seront les visiteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge