Les Condors auront un gros test à Valleyfield
Les Condors feront face à leur plus gros défi de cette jeune saison, samedi, lorsqu’ils se rendront à Valleyfield pour y affronter le Noir et Or. L’équipe brille à ses débuts en Division deux avec un dossier de trois victoires en autant de matchs.
Elle marque en moyenne 46 points par partie et n’en concède que 15 à ses adversaires. Ce n'est pas pour rien qu’elle a remporté les trois plus récents Bol d’Or en Division trois avant de faire le saut en division supérieure cette saison.
Le Noir et Or montre une attaque diversifiée depuis le début de la saison. Un comité de porteurs de ballon mené par William Lavoie (près de 100 verges par match) permet à la formation de bien contrôler le ballon. Marc-Olivier Choinière est le cinquième meilleur receveur de passes du circuit. Il a connu un match exceptionnel samedi dernier contre Drummondville avec des gains par la passe de 147 verges et un touché. Il a ajouté à ce total 188 verges sur quatre retours de bottés dont un retour de 55 verges pour un touché. Les unités spéciales des Condors devront le surveiller de près lorsqu’elles auront à dégager leur territoire.
L’attaque de Valleyfield est menée par un quart-arrière de talent, Alexandre-Jacob Michaud. Il est le quatrième meilleur pivot de la Division deux derrière ceux de St-Jean et John Abbott qui comptent sur des offensives redoutables. Il a des gains aériens moyens de plus de 200 verges par match, sans avoir à forcer la note en raison du succès de son attaque terrestre. Michaud a déjà annoncé qu’il poursuivra sa carrière avec le Vert et Or de Sherbrooke la saison prochaine.
Les Condors ont quand même des munitions en mains. Widler Exilus est le deuxième meilleur porteur de ballon du circuit avec 373 verges de gains. Le quart-arrière Jean-Daniel Lecours a bien fait à son premier match comme partant. Il a couru pour 87 verges et ajouté 122 verges par la passe sous une pluie battante qui ne favorisait pas le jeu aérien. La défensive beauceronne s'est ajustée après une première demie difficile. Elle a neutralisé le jeu au sol de Lanaudière qui avait permis à l’équipe de prendre les devants dans la première moitié du match.
Match des anciens
Les Condors reviendront à la maison le 26 septembre à 20 h face aux Nordiques de Lionel-Groulx. Les anciens sont invités à participer aux traditionnelles retrouvailles de l’équipe. L’événement est organisé par l’Association des Anciens Condors Football.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.