La karatéka Vanessa Drouin obtient un appui majeur dans sa quête de devenir championne du monde
La karatéka de Saint-Georges, Vanessa « La lourde » Drouin, est présentement en préparation pour les championnats du monde de la World Karate and Kickboxing Commission qui se dérouleront à Orlando, en Floride, du 8 au 13 novembre 2015 et celle-ci vient d'obtenir un appui majeur dans sa quête de devenir la numéro un mondiale dans sa catégorie.
Le propriétaire du Studio Santé Gym et du Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges, Éric Gosselin, vient lui prêter main-forte en lui offrant gratuitement l'accès au gym. Elle aura également une commandite sur les produits XPN. « Il était normal pour moi d'appuyer une sportive beauceronne de la qualité de Vanessa. Elle est dédiée à son sport et met tous les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs. Pour ce qui est de mon entreprise, Drouin affiche l'attitude de gagnant que nous recherchons et celle-ci m'offrira une visibilité locale, régionale, provinciale et internationale. Je suis convaincu qu'elle nous représentera dignement à Orlando. Je suis très fière qu'elle est acceptée l'offre de se joindre à notre équipe d'athlètes » mentionne l'entraîneur et homme d'affaires et avec le sourire.
Celle qu'on surnomme « La lourde » se sent privilégiée d'obtenir cette opportunité. « Je crois qu'il s'agit du meilleur gym pour pouvoir avancer dans ma carrière et monter au sommet. L'appui financier est important pour une athlète, ça m'enlève beaucoup de poids sur les épaules. Je me sens appuyé par toute l'équipe du Studio Santé Gym et du Nutrition Sports Fitness et je sais que ceux-ci ont confiance en moi », affirme Drouin.
La combattante reprendra le chemin des compétitions dès le 4 octobre à Lévis lors d'un championnat provincial.
Rappelons que la Beauceronne s'entraîne avec Jean-Pierre Caron pour les katas et Jérôme Bernard pour les combats, tous deux des Studios Unis de Saint-Georges. L'ancien champion du monde de karaté Bernard Paquet est également dans l'équipe d'entraîneurs de Vanessa, tout comme Charles Lacasse qui s'occupe de sa préparation physique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.