Les Dragons midget AAA blanchissent les Packers 42-0
Les Dragons de la Beauce-Etchemin midget AAA recevaient les Packers de Greenfield Park le samedi 19 septembre dernier. Les Dragons qui présentaient une fiche d’une victoire et quatre revers avant ce match ont vraisemblablement surpris les Packers avec leur fiche de trois victoires et deux défaites, en les blanchissant 42-0.
À la deuxième minute de jeu du match, les Dragons inscrivent rapidement un premier point sur un dégagement qui traverse la zone des buts adverse. Sur la séquence offensive suivante, les Dragons frappent à la porte des buts et y entrent sur une course d’une verge du quart-arrière Anthony Doyon.
Il faut attendre au deuxième quart pour voir d’autres points s’ajouter au tableau. Le porteur Simon Landry capte une passe bonne pour le toucher en début de quart puis, quelques séquences plus tard, Vincent Houle réalise une longue course de touchée de 82 verges. Au dernier jeu de la première demie, Nathan Bolduc réussit un botté de placement pour creuser l’écart à 25-0 en faveur des Dragons à la mi-temps.
Au troisième quart, les Dragons marquent un autre point sur un dégagement qui atteint la zone des buts des Packers. Quelques minutes plus tard, les Packers acculés dans leur zone concèdent un touché de sûreté de deux points. Vincent Houle récidive avec une longue course de touché de 63 verges quelques jeux plus tard.
Avec sept minutes à faire au match, Émile Bernard réalise une interception, ce qui permet à Nick Roy-Giroux d’inscrire un touché sur une course de 19 verges sur le jeu suivant. Le reste du match se déroule rapidement, puisque les Packers demandent le temps continu. Les Dragons remportent donc un deuxième match cette saison par la marque de 42-0.
« Aujourd’hui, nous avons joué comme se doit de le faire toute équipe compétitive de la division Bruno Heppell. Nous n’avons reçu que très peu de pénalités et nous avons été presque parfaits. Les Dragons ont enfin livré sur le terrain le message que je répète depuis plusieurs semaines : nous sommes une équipe capable de rivaliser avec toutes les autres de cette division. Les Dragons seront à surveiller pour le reste de la saison et les séries », affirme l'entraîneur-chef, Carl Dallaire.
Le quart-arrière Anthony Doyon a complété huit de ses 13 passes, dont une bonne pour le touché. Vincent Houle a couru pour 166 verges et son coéquipier Nick Roy-Giroux pour 80 verges. Sur la ligne défensive, Thomas Morin a réalisé quatre sacs du quart, tandis que Justin Binet a réussi trois plaqués en solo.
Sur les unités spéciales, le botteur Nathan Bolduc a réussi plusieurs longs bottés d’envoi, permettant à la défensive des Dragons de bien se positionner sur le terrain, en plus de comptabiliser neuf points en placements, tentatives de placement et convertis.
Les Dragons visiteront les Rebelles de Saint-Hubert ce samedi 26 septembre à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.