Un deuxième tournoi parfait pour l'équipe de soccer mixte des Condors
L’équipe de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a connu un deuxième tournoi parfait consécutif samedi à Shawinigan. La formation a remporté ses deux rencontres. Le club a d’abord vaincu le Séminaire de Sherbrooke par la marque de 2 à 0 avant de s’imposer, 1 à 0, face aux Filons de Thetford Mines.
Les Condors trônent au premier rang de la Division Ouest avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs.
Il a fallu attendre la deuxième demie avant de voir Martin Belporo-Moussa et Jordan Mino-Roy inscrire les Condors au pointage face au Séminaire de Sherbrooke. « Nous avons éprouvé des difficultés à accélérer le jeu en phase offensive en première mi-temps. Nous étions confrontés au jeu physique de nos adversaires et nous n’arrivions pas à concrétiser nos opportunités offensives. En deuxième demie, nous avons réussi à déséquilibrer la défensive sherbrookoise en augmentant nos déplacements et en variant la vitesse de notre jeu », précise l’entraîneur Xavier Bouhy.
Les Condors ont dominé la première mi-temps du match face aux Filons sans réussir à marquer. Les deux formations qui aspirent au championnat de la Conférence se sont étudiées. C’est finalement Vincent Nadeau, sur une reprise de tête d’un coup franc d’une précision chirurgicale de Didier Rodriguez, qui a marqué le but de la victoire. Le jeu défensif des Condors et l’excellence du gardien beauceron, Olivier Bégin-Cyr, ont permis à l’équipe de protéger son avance et de remporter une importante victoire.
« Chaque joueur connaît de plus en plus son rôle au sein de l’équipe. Cela permet une utilisation optimale des qualités du groupe. Le gain contre les Filons est une étape importante du championnat collégial. Il faudra poursuivre sur notre lancée lors du tournoi présenté la semaine prochaine à Thetford Mines », conclut l'entraîneur de la formation beauceronne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.