Une première victoire pour les Dragons cadets en 2015
Les Dragons ont savouré leur première victoire de la saison vendredi soir dernier face à l'Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon. Les Georgiens l'ont emporté 26 à 7 lors de cet affrontement beauceron.
Il ne fallait pas arriver en retard à la partie puisque l’offensive des Dragons s'est mise en marche dès le premier jeu du match. C’est Jason Grenier qui a marqué un touché sur une magnifique course de 70 verges. Il n’en fallait pas plus pour donner le momentum à la défensive. Après avoir arrêté l’Embâcle, Sébastien Bisson a récupéré un botté de dégagement bloqué par Alexandre Bouffard. Jason Greniera a alors récidivé courant sur une distance de 50 verges pour inscrire son deuxième majeur du match. Les Dragons sont alors en feu et la défensive a réalisé de très beaux jeux. Ismaël Hardy et Alexandre Bouffard ont même réalisé deux sacs du quart lors de la première demie.
La partie a été extrêmement serrée et chaque erreur a été couteuse. Après avoir vu l’Embâcle marqué un touché après une longue course, Jason Grenier a inscrit son troisième touché du match. Quelques jeux plus tard, le quart-arrière Justin Quirion a lui aussi marqué à la suite de plusieurs belles courses. Les Dragons ont alors gagné leur première partie de la saison, ce qui porte leur fiche à une victoire et deux défaites.
L'équipe a bien joué défensif alors que celle-ci a travaillé en unité. Alexandre Bouffard, Alexandre Beaudoin, Derec Vachon, Sébastien Bisson et Julien Tremblay se sont démarqués. La défensive a tenu le coup à plusieurs reprises et plusieurs plaqués réussis ont résulté d’un travail d’équipe des 12 joueurs sur le terrain.
Offensivement, Jason Grenier est sans contredit le joueur de la partie avec trois touchés, quelques retours de botté et plusieurs bonnes courses, Jason a connu une très belle soirée.
« Cette fois-ci, nous avons commencé la partie au bon moment. Les gars ont bien exécuté les jeux et nous devons construire sur cette victoire. Nous savons maintenant ce que ça prend comme effort pour gagner et les jeunes doivent s’attendre à monter leur niveau d’un cran dès le prochain match. Nous faisons encore des erreurs sur des jeux de base et on va continuer de corriger cela à l’entrainement. Je suis fier des petits gars et cette victoire fait évidemment beaucoup de bien. Nous savons que nous avons une belle équipe et nous savons que nous pouvons faire encore mieux », conclut l’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier.
La prochaine partie des Dragons aura lieu vendredi soir prochain, soit le 25 septembre à Québec face aux Vikings de l’école secondaire de l’Aubier dès 18 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.