Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Carmelle Fortier repousse les limites de l'âge avec l'entraînement

durée 10h10
23 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une Georgienne de 83 ans, Carmelle Fortier, s'entraîne encore trois fois par semaine dans un gym de Saint-Georges. Celle-ci impressionne par sa forme et sa joie de vivre lors de ses exercices matinaux.

Mme Fortier a commencé l'entraînement à l'âge de 58 ans à la suite d'une conversation avec son orthopédiste et son médecin. Les deux experts lui expliquent que l'entraînement pourrait limiter ses problèmes de mal de dos et que les exercices pourraient l'aider à garder une bonne santé générale plus longtemps. Celle-ci n'a jamais hésité à suivre les conseils des deux professionnels de la santé et a commencé à venir bouger trois fois par semaine en salle. « Je trouvais important de suivre leurs conseils, car il est vrai qu'avec l'âge les petits bobos arrivent plus vite », dit-elle en toute simplicité.

Celle-ci n'a jamais abandonné sa routine, outre une petite pause de deux mois qu'elle s'est offerte il y a quelques mois. « J'étais fatiguée un petit peu, mais ça me manquait et les problèmes de dos revenaient. Je me sentais rouiller. Je me suis dit que je ne devais pas abandonner et que j'avais besoin de ma petite routine de trois fois par semaine. Je suis fière de moi, car je le fais pour les bonnes raisons. Je crois que je peux dire que j'ai du “Bip” tout le tour de la tête pour continuer à m'entraîner de cette façon à mon âge », rigole la doyenne du Studio Santé Gym.

La Beauceronne apprécie l'esprit de famille, l'esprit social et la santé que le procure l'activité physique. « J'ai l'impression de repousser les limites de l'âge. Je me sens comme si j'avais 50 ans. L'âge n'est qu'un chiffre », mentionne-t-elle avec son plus beau sourire. 

Finalement quel est le secret de cette joie de vivre ? « Il y en a pas, on vit un jour à la fois, pas plus », conclut Carmelle Fortier avec un rire sincère.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge