Carmelle Fortier repousse les limites de l'âge avec l'entraînement
Une Georgienne de 83 ans, Carmelle Fortier, s'entraîne encore trois fois par semaine dans un gym de Saint-Georges. Celle-ci impressionne par sa forme et sa joie de vivre lors de ses exercices matinaux.
Mme Fortier a commencé l'entraînement à l'âge de 58 ans à la suite d'une conversation avec son orthopédiste et son médecin. Les deux experts lui expliquent que l'entraînement pourrait limiter ses problèmes de mal de dos et que les exercices pourraient l'aider à garder une bonne santé générale plus longtemps. Celle-ci n'a jamais hésité à suivre les conseils des deux professionnels de la santé et a commencé à venir bouger trois fois par semaine en salle. « Je trouvais important de suivre leurs conseils, car il est vrai qu'avec l'âge les petits bobos arrivent plus vite », dit-elle en toute simplicité.
Celle-ci n'a jamais abandonné sa routine, outre une petite pause de deux mois qu'elle s'est offerte il y a quelques mois. « J'étais fatiguée un petit peu, mais ça me manquait et les problèmes de dos revenaient. Je me sentais rouiller. Je me suis dit que je ne devais pas abandonner et que j'avais besoin de ma petite routine de trois fois par semaine. Je suis fière de moi, car je le fais pour les bonnes raisons. Je crois que je peux dire que j'ai du “Bip” tout le tour de la tête pour continuer à m'entraîner de cette façon à mon âge », rigole la doyenne du Studio Santé Gym.
La Beauceronne apprécie l'esprit de famille, l'esprit social et la santé que le procure l'activité physique. « J'ai l'impression de repousser les limites de l'âge. Je me sens comme si j'avais 50 ans. L'âge n'est qu'un chiffre », mentionne-t-elle avec son plus beau sourire.
Finalement quel est le secret de cette joie de vivre ? « Il y en a pas, on vit un jour à la fois, pas plus », conclut Carmelle Fortier avec un rire sincère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.