Champions pour une deuxième année!

Pour une deuxième année consécutive, les Jarrets Noirs de la Beauce sont couronnés champions de la Ligue de baseball senior majeur de Québec. Pour une deuxième fois, les Beaucerons ont réalisé l’exploit devant leurs partisans en remportant la 4e partie de la série les opposant au Promutuel de Lévis par la marque de 7-1.
Pour cette importante partie disputée au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, Jimmy Chabot était l’homme de confiance comme lanceur partant.
Chabot a pu compter sur sa défensive pour le sortir de l’embarras. Le joueur de 3e but Frédéric Parent a complété un double jeu à lui seul après avoir capté une flèche.
Les Jarrets Noirs n’ont pas perdu de temps et ont montré qu’ils ne voulaient pas que cette série se rendre à la limite. Dès la première manche, les locaux ont marqué 4 points, dont 3 sur un circuit de Kevin-Denis Fortier, alors que Daniel Jacques et Pierre-Nicolas Bédard étaient sur les sentiers. Vincent Vachon a produit le 4e point des Jarrets.
Par la suite, les deux lanceurs ont été avares puisqu’il a fallu attendre en 6e manche avant de voir une formation inscrire un point. Lévis a réussi à réduire la marque à 4-1.
Le voltigeur des Jarrets Noirs Vincent Vachon a réalisé un autre beau jeu défensif en captant une balle à la suite d’une longue course.
En fin de 6e manche, les Jarrets Noirs ont mis la partie hors de portée du Promutuel. Avec deux coureurs sur les sentiers, Daniel Jacques a frappé un circuit qui a semblé scier les jambes de Lévis.
Chabot a terminé le travail en forçant le dernier frappeur du match à frapper une flèche en direction de Marc-Antoine Perron-Rousseau pour confirmer ce deuxième championnat.
Les Jarrets Noirs ont donc récidivé pour une deuxième année de suite. Rappelons que les Beaucerons avaient eu le meilleur sur l’Imédia de CRSA en grande finale l’an dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.