Des Jarrets Noirs sans complexes

De nos jours, toutes ligues sportives confondues, remporter deux championnats consécutivement relève de l’exploit. Les Jarrets Noirs de la Beauce ont réussi ce haut fait d’armes mercredi dernier. Les Beaucerons l’ont fait après avoir tiré de l’arrière 0-2 en demi-finale. Pour ajouter à cela, l’équipe affrontait en finale un adversaire qu’elle n’avait jamais vaincu en saison régulière.
Pour l’entraîneur-chef Dwayne Paquet, ce championnat fait autant de bien que le premier.
« S’il y a une différence, c’est le fait d’être revenu de l’arrière en demi-finale et ensuite de vaincre l’équipe qui a terminé première au classement général », résumait-il immédiatement après la dernière victoire.
Pour Paquet, le point tournant de la série a été le premier match où les Jarrets ont été arrachés une victoire de 5-4 à Lévis
« Cette victoire a vraiment donné le ton. C'était l’étincelle qui nous fallait », continuait-il.
Grosse finale pour Jacques
Un des artisans de cette série finale avec quelques circuits importants, Daniel Jacques avait un point plutôt intéressant pour différencier les deux championnats.
« Cette année, nous étions plus conscients de nos possibilités de l’emporter et nous l’avons fait. C’était vraiment ce que nous voulions faire au début de l’année », a-t-il dit.
La différence entre les deux formations a vraiment été au niveau de l’attaque.
« Lévis a d’excellents lanceurs et c’est très difficile à trouver, nous nous sommes concentrés dans l’entre-saison pour dénicher de bons frappeurs. Nous avons pu voir les résultats ce soir avec deux gros circuits », a terminé Jacques.
Une recrue aux anges
Marc-Antoine Perron-Rousseau en était à sa première saison avec les Jarrets Noirs, il était d’ailleurs très enthousiaste en début d’année de pouvoir jouer devant les siens.
« Nous avons des partisans en or, c’est difficile nous battre à la maison », commentait-il.
Le fait d’affronter une équipe qu’il n’avait jamais vaincue n’a pas inquiété Perron-Rousseau.
« Il y a toujours un petit doute, mais une fois que nous avons touché le terrain, nous sommes devenus affamés. Être 2-0 en partant a vraiment été le point tournant, nous étions en confiance », a terminé le numéro 22.
L’équipe ira pour un troisième titre l’an prochain. Quelques changements seront à prévoir dans la formation étant donné l’hésitation de Dwayne Paquet en ce qui a trait au retour de tous les joueurs l’an prochain.
Quoi qu’il en soit, l’équipe sera encore un prétendant sérieux au titre.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.