Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors échappent une avance de 20-9 et s'inclinent face à Lionel-Groulx

durée 09h01
27 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Forts d’une avance de 20-9 au milieu du troisième quart, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vu les Nordiques de Lionel-Groulx revenir en force et se sont finalement inclinés par la marque de 37-27, dans une rencontre disputée samedi soir, à Saint-Georges.

Dès les premiers instants, les visiteurs ont inscrit un touché sur une longue passe de 44 verges.  Le botteur des Condors Antoine Bernier a marqué les premiers points pour les locaux grâce à un placement de 32 verges.

Après avoir concédé un touché de sûreté qui portait la marque à 9-3 pour Lionel-Groulx, Michaël Demers a réveillé la foule en retournant un botté sur une distance de 81 verges.  Grâce à ce touché, les Condors prenaient l’avance pour la première fois de la rencontre.  Antoine Bernier a récidivé  avant la fin de la demie avec un deuxième placement qui a fait 13-9.

Au retour, le porteur de ballon Hubert Langevin a creusé l’écart en inscrivant un touché sur une spectaculaire course de 54 verges.  Malheureusement, cette bonne avance a été de courte durée puisque les Nordiques ont marqué deux touchés avant la fin du troisième quart qui faisaient  23-20 pour les visiteurs.

Les Condors ont répliqué grâce aux jambes de Langevin.  Ce dernier a couronné une poussée de 85 verges avec une course de 5 verges pour redonner l’avance aux siens 27-23.

Le duo des Nordiques composé du quart-arrière Félix Garant-Gauthier et du demi Donovan Martel a pris les choses en mains en inscrivant deux touchés pour anéantir les espoirs des Condors.

Statistiques

Les Oiseaux ont généré 355 verges de gains au total, alors que Lionel-Groulx en a amassé 430.

Hubert Langevin a cumulé 145 verges en 20 courses.  Wesly Appolon a capté 5 passes pour des gains de 70 verges.

Défensivement, Michaël Bisson et Maxime Vachon ont réalisé 6 plaqués chacun.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre des Condors aura lieu samedi prochain, alors qu’ils seront en visite à Victoriaville pour y affronter les Vulkins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge