Les Condors échappent une avance de 20-9 et s'inclinent face à Lionel-Groulx

Forts d’une avance de 20-9 au milieu du troisième quart, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vu les Nordiques de Lionel-Groulx revenir en force et se sont finalement inclinés par la marque de 37-27, dans une rencontre disputée samedi soir, à Saint-Georges.
Dès les premiers instants, les visiteurs ont inscrit un touché sur une longue passe de 44 verges. Le botteur des Condors Antoine Bernier a marqué les premiers points pour les locaux grâce à un placement de 32 verges.
Après avoir concédé un touché de sûreté qui portait la marque à 9-3 pour Lionel-Groulx, Michaël Demers a réveillé la foule en retournant un botté sur une distance de 81 verges. Grâce à ce touché, les Condors prenaient l’avance pour la première fois de la rencontre. Antoine Bernier a récidivé avant la fin de la demie avec un deuxième placement qui a fait 13-9.
Au retour, le porteur de ballon Hubert Langevin a creusé l’écart en inscrivant un touché sur une spectaculaire course de 54 verges. Malheureusement, cette bonne avance a été de courte durée puisque les Nordiques ont marqué deux touchés avant la fin du troisième quart qui faisaient 23-20 pour les visiteurs.
Les Condors ont répliqué grâce aux jambes de Langevin. Ce dernier a couronné une poussée de 85 verges avec une course de 5 verges pour redonner l’avance aux siens 27-23.
Le duo des Nordiques composé du quart-arrière Félix Garant-Gauthier et du demi Donovan Martel a pris les choses en mains en inscrivant deux touchés pour anéantir les espoirs des Condors.
Statistiques
Les Oiseaux ont généré 355 verges de gains au total, alors que Lionel-Groulx en a amassé 430.
Hubert Langevin a cumulé 145 verges en 20 courses. Wesly Appolon a capté 5 passes pour des gains de 70 verges.
Défensivement, Michaël Bisson et Maxime Vachon ont réalisé 6 plaqués chacun.
Prochaine rencontre
La prochaine rencontre des Condors aura lieu samedi prochain, alors qu’ils seront en visite à Victoriaville pour y affronter les Vulkins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.