Les Dragons cadets l'emportent à Charny
Les Dragons cadets de la polyvalente de Saint-Georges l'ont emporté de belle façon vendredi dernier à Charny par la maque de 13 à 6 contre les Vikings de l’école secondaire de l’Aubier.
Après un premier quart sans histoire où la défensive de chaque équipe s'est montrée dominante, ce sont les Dragons qui se sont inscrits à la marque au début du deuxième quart grâce à un très beau jeu offensif du quart-arrière Justin Quirion qui a porté le ballon jusque dans la zone des buts. Malgré plusieurs revirements causés par la défensive des Dragons, l’attaque n'a pas saisi les opportunités et ce sera Jason Grenier qui inscrira le deuxième touché du match des Dragons à la fin du troisième quart. La défensive a été très dominante et sans pitié, car elle a causé pas moins de huit revirements. Elle a tout de même accordé un touché aux Vikings avec moins de deux minutes à faire à la partie. Rapidement, Samuel Bisson a intercepté la passe du quart-arrière adverse pour mettre fin aux ambitions des joueurs d’Aubier.
Sébastien Bisson a été sans contredit le joueur du match avec ses trois interceptions et quelques plaqués. Ce dernier semblait être partout sur le terrain. Les demis défensifs ont connu toute une soirée puisqu'ils ont réussi pas moins de cinq interceptions en plus de recouvrir deux échappées. Derec Vachon a lui aussi fait plusieurs plaqués dont quelques-uns très dur envers ses adversaires. Il s'agit d'une belle performance de tous les joueurs défensifs qui ont fourni un effort constant durant toute la partie. Offensivement, Jason Grenier a connu un autre bon match. Justin Quirion a inscrit lui aussi un touché en plus de compléter de belles passes aux receveurs Issac Dallaire et Louis-Martin Parent.
Les entraineurs des Dragons étaient visiblement très fiers de leurs joueurs et chacun affichait un large sourire. « Une partie comme cela ça fait du bien autant pour les joueurs que pour les entraîneurs. Que ce soit pour la confiance, pour l’esprit d’équipe ou pour le moral, cette victoire a été payante pour tous. Nous étions très bien préparés et cette partie nous a fait cheminer en tant qu’équipe. Chaque unité a bien performé ce soir. La défensive a été dominante et elle a causé pas moins de huit revirements. Les unités spéciales ont aussi bien fait en faisant de beaux plaqués et en positionnant bien l’équipe. L’offensive a démontré de belles choses en début de partie, mais nous devons trouver des solutions afin de marquer davantage de points et surtout de démontrer davantage de combativité. Nous avons trouvé un moyen de gagner une partie serrée et nous avons appris encore aujourd’hui puisque nous avons pu apprendre de différentes situations de jeux qu’on ne peut pratiquer la semaine comme la gestion du temps par exemple. Encore une fois, nous devons continuer de cheminer en tant qu’équipe et je suis fier de la performance de mes joueurs ce soir », mentionne l’entraîneur-chef Raymond Mercier.
La prochaine partie des Dragons aura lieu le vendredi 2 octobre prochain face au Laser de l’École des Sentiers. Ce sera toute une rencontre puisque le Laser occupe la deuxième place au classement en raison d’une fiche de trois victoires et une défaite. Cette partie aura lieu au terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges dès 19 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.