Les Dragons Midget AAA pulvérisent les Rebelles de Saint-Hubert
Les Dragons de la Beauce-Etchemin Midget AAA ont disputé leur match sur la route ce samedi 26 septembre. Les Dragons ont déclassé leurs hôtes, les Rebelles de Saint-Hubert, en l’emportant 61-0, pour s’offrir un deuxième blanchissage en autant de matchs.
Au premier quart, Vincent Houle inscrit le premier touché des Dragons. Il faudra attendre en fin de quart pour que les Dragons rajoutent des points au tableau sur un placement de Nathan Bolduc.
Au deuxième quart, la défensive et les unités spéciales donnent le ton au match. Anthony Sylvain-Ouellette bloque un dégagement et Dannick Tapp en profite pour s’emparer de la balle puis la rapporter dans la zone des buts adverse. Sur la série offensive suivante, les Dragons se contentent d’un point sur un placement raté.
Il reste alors moins de deux minutes avant la mi-temps et Olivier Dupuis réalise une interception. Cédric Vaillancourt capte une passe de touché peu après. Puis, les Rebelles échappent le ballon et Michaël Hébert le rapporte dans leur zone sur la séquence, avec cinq secondes au tableau.
C’est donc 32-0 au retour de la mi-temps. Les Dragons échappent un ballon, mais la défensive s’occupe de creuser davantage l’écart sur la séquence suivante, alors que Samuel Bisson intercepte une passe des Rebelles et la ramène sur 85 verges pour le toucher. Cédric Vaillancourt capte une deuxième passe de touché. Même si la remise pour le converti est quelque peu ratée, les Dragons réussissent à profiter de l’occasion pour inscrire un converti de deux points. Il reste alors environ six minutes au troisième quart et les Rebelles optent pour le temps continu alors que la marque est de 47-0.
Au dernier quart, les Dragons ratent un placement, ce qui leur vaut tout de même un point. Vincent Houle inscrit son deuxième majeur du match. La défensive poursuit sa domination, alors que Justin Binet et Derek Toulouse recouvrent chacun un ballon. Le quart-arrière Anthony Doyon enfonce le dernier clou dans le cercueil des Rebelles en inscrivant lui-même un touché qui porte la marque à 61-0 Dragons au dernier jeu du match. Les Dragons se placent en position de victoire sur le converti et retournent à la maison avec une deuxième victoire consécutive.
Anthony Doyon a vu 12 de ses 15 passes être captées. Sa cible favorite au cours de ce match a été Cédric Vaillancourt, qui en a capté cinq pour 97 verges. Les porteurs Vincent Houle avec 49 verges, Nick Roy-Giroux avec 55 verges et Simon Landry avec 53 verges ont tous assez bien contribué à l’attaque des Dragons. L’offensive totalise 343 verges de gain dans ce match.
En défensive, les secondeurs David Dallaire et Vincent Lessard ont cumulé respectivement neuf et huit plaqués. Le demi défensif Maxime Jean s’est aussi illustré en allant chercher 100 verges de gain sur les retours de dégagements.
Au terme du match, l’entraîneur-chef Carl Dallaire était fort heureux du résultat de ses joueurs sur le terrain. « Il faut également souligner le travail de nos deux lignes, qui ont remporté chacune leur guerre de tranchées. Le travail de nos gros bonshommes a permis de faciliter celui de nos joueurs de champ arrière. Après notre début de saison plutôt lent, je suis fier de la progression de l’ensemble de l’équipe depuis un mois. Notre prochain grand défi sera de garder notre rythme de croisière pour le reste de la saison et les séries. Pour cela, nos joueurs devront continuer à se donner sur le terrain, à chaque minute de chaque pratique et à chaque jeu de chaque match », affirme-t-il.
Les Dragons reçoivent les Warriors de LaSalle, ce samedi 3 octobre à 13 h 30. Ce sera une bataille pour le cinquième rang, puisque les deux équipes revendiquent présentement un dossier de trois victoires et quatre défaites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.